750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 230
11 mars 2012

I'M BACK ! CUPCAKES CiTRON VERT, FRAMBOiSES

Ce message est bien la preuve que votre soutien m'a énormément touché. J'étais décidée à arrêter, je n'avais plus envie, non pas de cuisiner, mais de faire partager ma passion. Vous avez su trouver les mots, pour me faire prendre conscience qu'il faut être plus fort, passer au-dessus et ignorer ce genre de remarques. Je vous en remercie, tous. En lisant vos commentaires, j'ai eu les yeux tout mouillés, oui oui, parfois je suis un peu sensible, et ça m'a tellement touché de constater que vous étiez nombreux à me soutenir. J'ai été agréablement surprise de lire des personnes abonnées mais que je ne connaissais pas, de lire des personnes proches, des amis, des Chefs, des blogueuses, bref, vos messages me sont allés droit au coeur.

Je voulais vous remercier, sincèrement, c'est grâce à vous que je suis de retour, c'est vous qui m'avez donné l'envie de continuer, merci merci merci. =) Alors je vais continuer, pour vous qui aimez ce que je fais (les autres, vous pouvez passer votre chemin), et puis pour moi.

Pour ce retour en douceur, j'ai eu envie de faire ce que j'aime le plus, c'est-à-dire des cupcakes. Ils sont légers, doux et acidulés à la fois.

Quantité : 10 cupcakes

P1180990_1

Ingrédients

Cupcakes

  • 2 bases + 10sucre.
  • Le jus d'un citron vert.
  • Les zestes finement râpés d'un demi citron vert.
  • Quelques framboises. (je n'en avais plus pour mettre dans la pâte).

Purée de framboises

  • 80g de framboises.
  • Jus d'un demi citron vert.
  • 20g de sucre.

Glaçage 12 minutes frosting

  • 75g de sucre.
  • 1 blanc d'oeuf.
  • 30g d'eau.
  • 3cac de jus de citron vert.

Décor

  • Zestes de citron vert râpés.
  • 30 petites framboises.
  • Sucre glace.

P1180999_1

Préparation

Cupcakes

  1. Réaliser la base (zestes + beurre). Jus à la fin.
  2. Avec un couteau, inciser le chapeau pour faire un petit puits.

Purée de framboises

  1. Mettre tous les ingrédients dans une casserole, chauffer jusqu'à ce que le tout soit homogène et que l'eau se soit évaporée.
  2. Laisser refroidir, garnir les cupcakes et refermer avec le petit chapeau.

Glaçage et décor

  1. Réunir tous les ingrédients dans un saladier (sauf le jus de citron), fouetter une minute.
  2. Mettre la préparation au bain-marie (le saladier ne doit pas toucher l'eau), fouetter en continu jusqu'à ce que la préparation atteigne 71°, environ 12 minutes.
  3. Retirer du bain-marie, incorporer le citron et fouetter à nouveau 1 minute.
  4. Garnir une poche munie d'une douille cannelée, et décorer les cupcakes.
  5. Râper au dessus des cupcakes quelques zestes de citron vert.
  6. Décorer de 3 framboises préalablement saupoudrées de sucre glace.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh bah alors pourquoi? :(
M
Bonjour kiki, peut-tu stp detailler la base? Merci.
L
Je découvre ton blog par hasard !. Et je ne suis pas déçu !! Tes cupcakes sont superbes et ils ont l'air tellement appétissant !! Je pense essayer vite une de tes recettes !! <br /> <br /> Heureusement que tu continues , s'aurait été dommage avec tout le talent que tu as !! Je m'inscris vite à ta news .<br /> <br /> Amitiées Lolo
K
Merci beaucoup pour ton message qui me fait très très plaisir =)<br /> <br /> A très vite, bises
L
Chaque nouvelle friandise concoctée et ajoutée à ce blog est un rayon de soleil pour nos journées parfois grises, et une invitation à la gourmandise... Cela aurait été dommage de perdre ce petit bijou qu'est ton blog et ton talent! Bienvenue de retour sur la toile!
Publicité