750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 230
15 mars 2012

GÂTEAU FRUiTS ROUGES

Ce billet aurait dû être posté il y a bien longtemps car le gâteau en question ne date pas d'hier. Je l'avais réalisé pour une amie, Elsa, qui fêtait son anniversaire. Je ne pourrais donc pas vous en faire une critique gustative. Juste je formulerais l'hypothèse qu'avec un peu plus de chantilly il aurait été encore meilleur, mais comme je vous l'ai dit, je n'ai point goûté la bête !

Par contre, visuelement, il me plaît beaucoup, cette montagne de fruits rend le gâteau très gourmand, et le fait qu'il soient nappé n'arrange pas les choses ;-)

Pour la recette du gâteau il s'agit d'une sponge cake, j'ai trouvé cette recette sur le magnifique blog : Blanc Coco.

Je pense re-tenter cette recette en y apportant quelques modifications, cet été, lorque les fruits rouges seront de meilleure qualité.

Pour que le sponge cake soit moins sec, vous pouvez l'imbiber d'un sirop.

P1180742_1

Ingrédients

Sponge Cake de Blanc Coco

  • 120g de farine.
  • 110g de maïzena.
  • 230g de sucre.
  • 230g de beurre fondu.
  • 11g de levure.
  • 5 oeufs.

Garniture

  • Fruits rouges (groseilles, mûres, myrtilles, fraises, framboises).
  • Nappage blond.
  • Arôme de fraise liquide.
  • 100g de crème + sucre glace.

P1180746_1

Préparation

Sponge Cake

  1. Blanchir les jaunes et le sucre.
  2. Ajouter le beurre fondu, la maïzena, la farine et la levure.
  3. Monter les blancs en neige ferme et incorporer à la préparation délicatement.
  4. Verser la préparation dans un moule tâpissé de papier sulfurisé, et cuire environ 40 minutes à 180°.

Garniture

  1. Monter la crème liquide en chantilly en incorporant le sucre, elle doit être bien ferme. Décorer le tour du gâteau.
  2. Laver les fruits, puis les plonger dans du nappage chaud, détendu à l'eau et à l'arôme de fraise. Disposer harmonieusement sur le gâteau.

Pour plus d'échanges gourmands, retrouvez-moi sur facebook.

logo_facebook

Je voudrais vous présenter Yummy, petite boule de poil qui est arrivée chez moi il y a peu, ce petit monstre m'accompagne à chaque fois que je cuisine, elle me grimpe toujours le long de la jambe pour voir ce qui se passe sur le plan de travail ^^

 P1190037_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore ton minet Yummy. On sait qu'il met la patte à la pâte.... Il a de la farine partout, mm sur son petit muzeau...hé hé hé...
L
Salut Kiki ! Dis moi , ou est- ce que je peux trouver du nappage blond ? Parce que j'ai bien cherché en grande surface , et pas trouvé :/ ! J'ai peut-être pas cherché dans le bon rayon... Help Me !
V
j'ai juste fait le gâteau accompagné d'un mélange de fruits rouges (surgelés) : excellente et très frais<br /> <br /> la texture du gâteau est parfaite (aérienne et légère)<br /> <br /> bizzs
M
Superbe gâteau ! Et le chat est trop chou :)
J
Enfin un gâteau qui me semble réalisable !
Publicité