750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 319
2 mai 2012

TARTE AUX NOiX #2

Bonjour tout le monde,

aujourd'hui je vais vous présenter ma recette de tarte aux noix 2e version. La première (que vous pouvez voir en cliquant ICI) est bien différente, puisque c'est une tarte avec des noix entières et du caramel. Par manque de temps, et de noix ^^, j'ai fait une autre version, où l'on mixe tout, et on aére la préparation avec des blancs d'oeufs.

La recette est ultra simple, et rapide. Ma pâte était déjà prête, puisqu'il s'agissait de chutes de pâte que j'avais remises en boule et congelées. Le résultat est top, la tarte est très bonne, toutefois, elle passe bien mieux avec une boule de glace.

 P1190848-001

Dimension cercle : 20cm.

Ingrédients

  • 1 pâte sucrée (la recette est ICI).
  • 125g de noix.
  • 125g de noix de pécans.
  • 40g de poudre d'amande.
  • 80g de beurre bien pommade.
  • 3 oeufs.
  • 140g de sucre semoule.

Préparation

  1. Abaisser la pâte, foncer le cercle beurré au préalable. Piquer le fond et laisser la pâte au frigo.
  2. Mixer les noix. Ajouter la poudre d'amande, le beurre pommade, le sucre et les jaunes d'oeufs, mixer entre chaque ajout.
  3. Monter les blancs en neige, incorporer délicatement à la préparation.
  4. Verser l'appareil dans la tarte, cuire environ 40 minutes à 200°.
  5. Décercler, laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

P1190858-001

Publicité
Publicité
Commentaires
A
waouh, elle est fabuleuse!!
R
Une très jolie tarte, très moelleuse apparemment. ^^ Bonne journée :)
C
Rhooooooo je craque !
E
J'adore la tarte aux noix! <br /> <br /> Bises
M
Je passe mon tour pour les noix, mais malgré tout elle est méga gourmande cette tarte.<br /> <br /> Bises
Publicité