750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 301
7 juin 2012

GÂTEAU MARBRÉ

On a tous un souvenir d'enfance en rapport avec un gâteau, des biscuits, un plat ou autre. Pour ma part, j'en ai plusieurs, dont le gâteau marbré de ma maman. Elle le faisait dans un moule en forme de couronne, et plantait un smarties dans chaque part. Envie subite de gâteau marbré, elle m'a envoyé la recette. J'y ai apporté quelques modifications. J'ai retrouvé le plaisir que j'avais petite en le mangeant, très bon, moelleux, il n'a pas fait long feu. ^^

 P1200022-001

Quantité : moule carré de .. cm de côté.

Ingrédients

  • 130g de beurre pommade.
  • 180g de sucre.
  • 200g de lait.
  • 250g de farine.
  • 3 oeufs.
  • 1 paquet de levure.
  • 2 pincées de bicarbonate de soude.
  • 1 pincée de sel.
  • 1 sachet de sucre vanillé.
  • 1/4 de gousse de vanille.
  • 1cac d'arôme de vanille.
  • 2cas de cacao en poudre.
  • 80g de chocolat.

Préparation

  1. Travailler le beurre en pommade. Ajouter le sucre, le sucre vanillé, les jaunes d'oeufs et la farine petit à petit (mélanger entre chaque ajout).
  2. Incorporer ensuite le lait, la levure, le bicarbonate et le sel.
  3. Séparer la pâte en deux. Dans une, ajouter l'arôme de vanille et les graines de la gousse. Dans l'autre, ajouter le cacao en poudre et le chocolat préalablement fondu au bain-marie.
  4. Monter les blancs en neige ferme, les séparer en deux et les incorporer aux deux préparations.
  5. Verser dans un moule beurrer et fariné les préparations en alternant les couches.
  6. Enfourner à 180° pour 1 heure.

P1200018-001

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est superbement gourmand !
T
Fait, mangé,...,approuvé! Merci
M
J'adore surtout si on ajoute les smarties.<br /> <br /> Bises
A
j'adore le gâteau marbré ! il a toujours un délicieux goût d'enfance.
P
Miam, superbe marbré ^^
Publicité