750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 301
13 juin 2012

MADELEiNE VERVEiNE CiTRON

Chaque été, mon envie de manger des pâtisseries à la verveine me reprend. Et c'est très déçue que je me suis rendue compte que ma grand-mère n'en avait plus de la fraîche dans son jardin... Snif ! Tant pis, j'ai donc utilisé de la séchée, mais je trouve que c'est vraiment différent, beaucoup moins de goût...

Pour pallier à ce problème, je pense qu'il faudrait doubler les doses de verveine, ou utiliser de la verveine fraîche. Le goût du citron était un peu trop effacé pour moi également, il faudrait râper les zestes d'un citron entier.

Sinon pour la texture, elles sont parfaites.

P1200030-001

Ingrédients

  • 3 oeufs.
  • 150g de sucre.
  • 140g de farine.
  • 1cac de levure.
  • 35g de poudre d'amande.
  • 120g de beurre pommade.
  • 50g de lait + 5 feuilles de verveine séchées.
  • 10 feuilles de verveine séchées.
  • Zestes finement râpés d'un demi citron jaune.
  • Jus d'un demi citron jaune.

Préparation

  1. Porter à ébullition le lait avec les feuilles de verveine effritées, retirer du feu et laisser infuser à couvert pendant 20 minutes.
  2. Travailler le beurre pommade avec le sucre. Incorporer les oeufs un à un. Puis les zestes de citron.
  3. Ajouter la farine et la levure tamisées ensemble. Ainsi que la poudre d'amande.
  4. Terminer en incorporant le lait passé au chinois, le jus de citron et les feuilles de verveine effritées.
  5. Beurrer des empreintes à madeleines, et déposer une cas de pâte à l'intérieur.
  6. Cuire à 200° jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

P1200035-001

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elles sont très belles! Je laisse toujours reposer la pâte au moins 2heures, ça permet d'avoir de belles "bosses"!
C
Dorées à souhait ces madeleines.
C
Joliment dodues !
C
De belles madeleines bien parfumées !
A
elles ont l'air bien moelleuses !
Publicité