750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 319
16 juin 2012

SORBET YAOURT, CiTRON, VERVEiNE, FRAMBOiSE

Quand je vous disais que les beaux jours me donnaient envie de manger des desserts à base de verveine, ce n'était pas des paroles en l'air ! ^^ Mon bac de sorbetière (que j'avais eu grâce à mon partenaire, si vous en cherchez une : Pearl Diffusion) étant dans le congélateur depuis déjà 2 jours, je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose.

Et tout à coup, un flash : le sorbet au fromage blanc de Ladurée, que j'avais vu dans son livre Sucré. Bon, certes, je n'ai pas suivit la recette, mais c'était quand même le projet initial. ^^

Au final, c'est une grande réussite, très frais, bien parfumé, je me suis régalée, et en plus sans crème, on culpabilise moins ;-)

 

P1200100-001

 

Ingrédients

  • 250g de yaourt.
  • 280g d'eau.
  • 200g de sucre.
  • 20g de verveine séchée = 2g.
  • 3 écorces de zestes de citron.
  • Jus d'undemi citron.
  • Zestes finement râpés d'un demi citron.
  • 50g de framboises.

Préparation

  1. La veille : réaliser le sirop en mettant dans une casserole l'eau + le sucre + les feuilles de verveine + les écorces de citron. Porter à ébullition, s'assurer que le sucre est bien dissout. Retirer du feu, couvrir d'une assiette et laisser infuser toute la nuit.
  2. Fouetter les yaourts pour les rendre plus souple. Incorporer petit à petit le sirop en le filtrant.
  3. Ajouter des zestes de citron râpés, et le jus d'un demi citron.
  4. Mettre la préparation dans la sorbetière, et lancer pour 1/2 heure environ, jusqu'à ce que le sorbet soit pris.
  5. Avant qu'il ne soit totalement pris, incorporer les framboises coupées en deux.

Bonne dégustation, et bonne chance pour résister à la tentation d'engloutir le pot, comme s'il n'avait jamais existé ! =)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis une grande fan de la glace au yaourt mais je fais une recette différente sans sirop. avec des yaourts grecs c'est top
G
Super! Moi aussi je suis dans les sorbets en ce moment, j'adore ta version!
P
c'est original. :-)
S
Alors là, je craque pour la Verveine... J'ai pas les ingrédients pour, sino je le faisais DE SUITE... Dire que j'ai le bac de ma machine a sorbet tout prêt au congélateur...
C
Rhooo je succombe !
Publicité