750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 301
21 septembre 2012

TARTE ABRiCOT PiSTACHE

Bonjour tout le monde,

aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette CAP (donc une recette issue de fiche technique à laquelle je n'ai apporté aucunes modifications) que j'ai réalisé avec mon amie Valérie.

Elle était fort bonne, même si la pâte était un peu trop cuite à mon goût...

Quantité : cercle de 22cm de diamètre, 8 personnes.

 

P1210045-001

Ingrédients

Pâte sucrée

  • 250g  de farine.
  • 100g de beurre.
  • 130g de sucre glace.
  • 1 oeuf.

Crème d'amandes à la pistache

  • 100g de beurre.
  • 100g de sucre.
  • 2 oeufs.
  • 100g de poudre d'amandes.
  • 30g de farine.
  • 50g de pâte de pistache.

Garniture

  • Abricot au sirop, 1 boîte.

Finitions

  • 150g nappage blond.
  • Pistaches concassées.

 

P1210047-001

Préparation

Pâte sucrée

  1. Travailler le beurre en pommade.
  2. Y ajouter le sucre, et crémer la préparation (fouetter énergiquement).
  3. Incorporer l'oeuf puis la farine.
  4. Fraiser la pâte, former une boule un peu aplatie, filmer en entreposer au frais.
  5. Lorsqu'elle est suffisamment ferme, étaler et foncer le cercle (que vous aurez posé au préalable sur une plaque avec du papier sulfurisé). Piquer le fond, entreposer au frigo.

Crème d'amande à la pistache

  1. Travailler le beurre en pommade.
  2. Réaliser un crémage avec le beurre et le sucre.
  3. Incorporer les oeufs 1 à 1 en faisant blanchir à chaque fois.
  4. Ajouter la poudre d'amande puis la pâte de pistache.
  5. Si la préparation est trop fluide, garnir une poche, et entreposer au frigo bien à plat.
  6. Garnir le fond de tarte de cette préparation en faisant des cercles, en partant de l'intérieur ou de l'extérieur.

Garniture

  1. Couper les demis abricot en 3. Les disposer harmonieusement sur la tranche en partant de l'extérieur de la tarte.

Cuisson

  1. Cuire à 180° environ 1h15.

Finitions

  1. Une fois la tarte refroidie et décerclée, limer les bords un peu disgracieux avec un économe, puis napper la tarte.
  2. Concasser les pistaches et les répartir.

 

P1210040-001

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
3 motes : Magnifique, parfaite et gourmande ! :))))
H
elle est sublime!
L
ouah, c'est sublime!! je n'aurais pas pensé mettre des pistaches! c'est une super idée<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis nouvelle sur la blogosphère,<br /> <br /> Viens faire un petit tour…<br /> <br /> J’ai besoin d’encouragements pour la suite 
G
Hum elle est trop belle!
C
Bravo...au top !
Publicité