750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 230
5 octobre 2012

FiNANCiERS ORANGE TONKA

Il y avait bien longtemps que j'avais fait des financiers tiens ! Mes blancs d'oeufs me faisaient de l'oeil dans le frigo, j'ai donc décidé de faire une fournée à l'orange et à la fève tonka.

Ils sont très bons, moelleux et bien parfumés, parfait pour le goûter!

Quantité : 22 pièces.

 

P1210349-001

Ingrédients

  • 66g de blancs d'oeufs (2 blancs).
  • 40g de farine.
  • 70g de sucre glace.
  • 2 pincées de levure.
  • 60g de poudre d'amande.
  • 70g de beurre.
  • Zestes finement râpés d'une demie orange.
  • 2cas de jus d'orange.
  • Suprêmes d'orange.
  • Environ 1/4 de fève tonka râpée.

Préparation

  1. Faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il soit noisette. Le laisser ensuite tiédir.
  2. Mélanger les ingrédients secs en ajoutant également les zestes d'orange et la fève tonka.
  3. Incorporer ensuite le blanc d'oeuf, mélanger au fouet. Ajouter le beurre, puis le jus d'orange.
  4. Avec une bombe à graisse, graisser la plaque de moule et les remplir aux 3/4.
  5. Prélever les zestes d'orange et les couper en petits morceaux. Déposer un morceau sur chaque financier.
  6. Enfourner à 160° jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
  7. Une fois refroidis, saupoudrer de sucre glace.
Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'aime beaucoup cette association de parfum !
A
Humm moi qui aimes les financiers ceux-là me fond de l'oeil ;)
C
Hum! Super parfums!
M
Très jolis certes mais aussi très faciles à réaliser et tellement bons.
K
Trop beaux ces financiers !! Miam !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Peux tu voter pour mon gâteau "Entremet Chocolat & Menthe Bio" à l'adresse suivante :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.greenweez.com/anniversaire_greenweez.html ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !!!
Publicité