750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 238
31 octobre 2012

CAKE POPS JACK-O'-LANTERN

Happy Halloween

Comme promis, la suite de mes recettes d'Halloween est publiée aujourd'hui, faute de temps hier...

Comme l'an passé (anti-sèche ici) j'ai refait des cake pops. Mais attention, cette fois j'étais équipée, j'avais acheté des candy melts. Je m'en suis donc servit pour la première fois, et ça n'a pas été simple pour moi. J'ai fait fondre mon candy melt au micro-onde, il était tout épaiiiiis ! Alors j'ai mis de l'huile végétale, bref, je suis arrivée à enrober les bêtes. Et SURPRISE, mes cakes pops se sont mises à recracher l'huile... Allez savoir pourquoi !

Quant au goût, je n'ai pas tellement cherché à faire quelque chose d'exceptionnel, je suis restée sur du très basique ! Je les ai d'ailleurs trouvé bien trop sucrée, mais pour ça je ne vois pas trop quoi faire à part confectionner moi-même le gâteau et le faire très pauvre en sucre...

Pour ce qui est de la recette et de la conception, je me suis basée sur le magnifique travail de la pro des cake pops : Bakerella. J'avais acheté son livre Cake Pops, il est magnifique. (je le recommande pour ceux qui n'ont encore jamais sauté le pas des cake pops, il est bourré de conseils, astuces, et d'idées originales).

P1210954-001

 

Quantité : 10 cake pops.

Ingrédients

  • 125g de quatre-quart industriel (comme je l'ai précisé précédemment, vous pouvez le faire maison, et faites avec peu de sucre).
  • 80g de mascarpone.
  • Quelques gouttes d'arômes de vanille.
  • Candy melt orange.
  • Petits palmiers en sucre.
  • Glaçage royal gris/noir.

Progression

  1. Émietter le gâteau, le mélanger à la cuillère avec le liant et la vanille.
  2. Peser la pâte et la diviser en 10 parts égales. Former des boules, les déposer sur un papier sulfurisé, couvrir et entreposer au frigo pour quelques heures.
  3. Faire fondre votre candy melt (good luck!), éventuellement l'assouplir avec un peu d'huile végétale.
  4. Tremper le bout d'un bâton dans le candy melt et planter dans les cake pops. Répéter l'opération 10 fois.
  5. Plonger la cake pops dans le candy melt, et enrober de manière homogène.
  6. Planter dans un bloc de polystyrène. Planter un petit palmier en sucre au sommet.
  7. Confectionner la glace royale, et décorer avec un pic en bois les cakes pops.

P1210958-001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est tout mimi ^^. Sympa à regarder. Et si tu remplaçais le candy melt par de la pâte d'amande par exemple? Cela ne serait certainement pas aussi bon au niveau goût, peut-être mm un peu plus sucré, mais le rendu serait tout aussi sympathique et plus simple à réaliser, non?<br /> <br /> Au fait, je voulais voir ton gateau de Franckenstein, mais la suite n'a pas suivi, je suis arrivée sur les macarons myrtille violette, qui sont tout aussi sympa (Je ne sais pas si je mangerai l'arraignée ^^) Est-ce normal? Bye et bon week-end
Publicité