750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 154 949
12 novembre 2012

RiLLETTES DE THON A LA PROVENÇAL

Histoire de faire revenir le soleil de temps d'un apéro, j'ai eu envie de customiser mes rillettes classiques pour leur donner une petite touche du Sud. J'ai donc réalisé des rillettes de thon à la provençal, ce fut un vrai régal.

P1210853-001

Ingrédients

  • 2 tomates.
  • 2 échalotes.
  • 1 gousse d'ail.
  • 1 filet d'anchois.
  • 140g de thon.
  • 20g de crème liquide.
  • 40g de mascarpone.
  • Thym.
  • Déco : olives noires, échalote, persil.
  • Croûtons : pains, huile d'olive, ail.

Préparation

  1. Réaliser une fondue de tomate : Suer les échalotes. Monder, épépiner et concasser les tomates, les ajouter, ainsi qu'une gousse d'ail dégermée et du thym. Couvrir d'un papier sulfurisé, et laisser cuire jusqu'à ce que l'eau de végétation se soit évaporée. Laisser refroidir.
  2. Mixer ensemble la fondue de tomate, avec le thon, la crème, l'anchois, et le mascarpone. Ajouter un filet d'huile d'olive. Penser à mixer avant utilisation pour redonner de la souplesse aux rillettes.
  3. Préparer les croûtons : plaquer les tranches de pain sur une plaque avec papier sulfurisé, badigeonner d'huile, sel et poivre. (Éventuellement un peu d'herbes de provence). Colorer au four à 180°. Une fois froids les frotter avec la gousse d'ail.
  4. Décor : découper en fine lamelle olive et échalote en biais.
  5. Garnir une poche munie d'une douille unie, dresser des pointes de rillettes sur les croûtons. Décorer harmonieusement.

P1210850-001

Rappel : si vous le souhaitez, vous pouvez vous inscrire à la newsletter et de ce fait être informé des dernières publications. Pour ce faire, il vous suffit de vous reporter à l'encadrement NEWSLETTER dans la colonne gauche de mon blog, sous ma photo. Merci.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Superbe!! Ca donne vraiment envie! =)
M
Quelle jolie présentation, ça donne envie!!!!
C
miam çà fait envie!!! et c'est tjs tellement bien présenté...je suis jalouse!
C
De bien jolies photos qui mettent ces petites rillettes en valeur ! Elles m'ont tout l'air divines !:)
C
Super chic !!!
Publicité