750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 154 949
19 novembre 2012

TARTE CHOCOLAT

Une petite tarte au chocolat au passage, ça me permet comme ça d'expérimenter de nouveau décors au chocolat. La recette est toujours une fiche technique d'examen de CAP pâtisserie. Elle est très bonne, toutefois j'aime lorsque la ganache est moins compacte, moins dense.

Quantité : cercle de 22cm de diamètre.

P1210856-001

Ingrédients

Pâte sablée

  • 200g de farine T55.
  • 100g de beurre.
  • 80g de sucre glace.
  • 50g oeuf entier.

Ganache

  • 200g crème liquide.
  • 30g de beurre.
  • 50g de glucose.
  • 250g chocolat ganache.

Finition et décor

  • 70g couverture lactée.
  • 70g couverture ivoire.

P1210861-001

Progression

  1. Réaliser la pâte sablée (mécaniquement) : sabler secs + beurre. Ajouter élément liquide. Fraiser. Filmer et entreposer au frais.
  2. Foncer le cercle, piquer le fond, entreposer au frais.
  3. Cuire à blanc, 200° : au total 30 minutes chez moi, au bout de 20 minutes décercler et retirer les poids.
  1. Réaliser la ganache : porter à ébullition crème + glucose.
     Verser sur le chocolat. Ajouter le beurre en morceaux.
  2. Couler dans le fonds de tarte, entreposer au frais.
  1. Tabler le chocolat lait et ivoire.
  2. Déposer sur du rhodoïd, passer un peigne à chocolat, torsader.
  3. Décoller et décorer.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Punaise ! la classe je ne l'avais pas vu cette tarte ! J'adore la décoration avec le chocolat blanc et noir !<br /> <br /> C'est parfait
L
J'adore ta déco faite avec le rhodoïd, très élégante!
H
elle est de toute beauté!
C
très belle tarte au chocolat!
E
très belle déco !! Elle doit être tout à fait délicieuse !
Publicité