750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 230
25 novembre 2012

POMMES DUCHESSE

Un garniture classique, très simple à réaliser soi-même. Ce qui est d'autant plus agréable qu'on peut la parfumer comme on le souhaite. En BTS, j'en avais d'ailleurs fait aux agrumes, elles étaient très bonnes. Celles-ci sont un peu trop cuites.

Quantité : une plaque.

P1210869-001

Ingrédients

  • 400g de pommes de terre.
  • 33g de beurre.
  • 2 jaunes d'oeufs.

Progression

  1. Cuire les pommes de terre épluchées et éventuellement coupées à l'anglaise.
  2. Les écraser, remettre sur le feu, ajouter le beurre. Bien dessécher la purée.
  3. Ajouter les jaunes.
  4. Garnir une poche munie d'une douille cannelée, dresser les pommes duchesse sur une plaque avec papier sulfurisé.
  5. Cuire à 180°-200°, jusqu'à coloration des petites ailettes.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vais tester - ta recette est plus simple que toutes celles que j'avais vu - merci<br /> <br /> Bonne journée
P
Miam ^^
J
Oh mais ça à l air super simple!!j aurais jamais penser!!demain je teste!!
A
hummm j'adore en manger elle est magnifique !
C
Je note, j'ai envie de tester !!
Publicité