750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 238
6 décembre 2012

PAiNS À HAMBURGER

La recette n'est pas de moi, pour une première, j'ai choisi une valeur sure : c'est une recette de Brice Morvent (vous savez, l'un des candidats de Top Chef, celui qui faisait "l'anguille", trop bon lui !). Quoi que, j'ignore si c'est véritablement sa recette car au finale on en trouve des tas de versions différentes donc... allez savoir comment on s'y retrouve là-dedans !!! J'ai donc pris la recette sur le blog de Mlle Banane, qui l'a prise chez Chef Damien. Vous pouvez consulter la recette de Brice sur son site (ICI), à vous de faire le tri ;-)

Quantité : 6 pains de 80g.

 

P1220332-001

 

Ingrédients

  • 250g de farine.
  • 5g de sucre.
  • 5g de sel.
  • 120g de lait.
  • 10g de levure.
  • 60g de beurre fondu.
  • 1 oeuf.
  • Dorure : 1 oeufs.
  • Graines.

Progression

  1. Déposer dans la cuve de votre batteur : sel, farine, sucre. Faire une fontaine et verser la levure délayée dans le lait tiède.
  2. Commencer à pétrir. Ajouter le beurre fondu et l'oeuf battu en deux fois.
  3. Pétrir 15 minutes.
  4. Couvrir et laisser pousser à température ambiante jusqu'à ce que la pâte double de volume.
  5. Dégazer, placer au frigo 1H.
  6. Bouler, dorer. Laisser pousser une seconde fois.
  7. Dorer une deuxième fois, parsemer de graines.
  8. Cuire à 180°. (35min chez moi)

 

P1220339-001

J'en profite pour remercier Lilie Bakery de m'avoir choisi pour son tag, et je réponds donc de suite à ses questions. =)

- De quelle région êtes-vous originaire?

Rhône-Alpes.

- Dans quel univers professionnel évoluez-vous?

Hôtellerie-Restauration.

- Depuis combien de temps existe votre blog?

4  ans.

- Où puisez-vous votre inspiration culinaire?

De partout : télé, magazine, blogs.

- Quel sera votre prochain achat culinaire (matériel ou ingrédient)?

Centrifugeuse ou mandoline.

- Quel est votre dessert préféré?

Impossible de faire un choix !

- Quel est votre blog coup de coeur?

J'aime beaucoup le design et les créations de Buzz et compagnie.

- Un livre de cuisine, si vous n’en aviez qu’un, ce serait lequel?

Dur dur de faire un choix...

- Quelle est votre émission culinaire favorite?

TOP CHEF !!!!

- Avez-vous une recette fétiche pour les fêtes de fin d’année?

Gingerbread men qu'on accroche de partout dans la maison =)

- Une résolution culinaire pour 2013?

Entrainnement CAP pâtisserie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vois qu'on a la même émission culinaire favorite! J'adore aussi Top Chef! :-)
E
Miam ils sont superbes ces buns !<br /> <br /> Bises
C
Au top tes pains !!
P
mmmm... merci pour le partage. j'ai déjà ma recette fétiche, mais celle-ci a l'air plutôt bien aussi !
Publicité