750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 238
18 décembre 2012

COMME UN AiR DE NOËL 2012

Enfin la saga de Noël commence sur mon blog,

et quoi de mieux pour commencer que de vous faire visiter mon antre aux couleurs de Noël ?!

Voici ma récap' déco de Noël, étape par étape :

Les  vitres

On avait acheté une bombe dorée, pour faire de jolis pochoirs. J'ai passé la soirée à faire les dits pochoirs, et au moment de les faire, ce fut le drame : ça coulait, ça en mettait de partout et le must : hyper galère à faire partir. J'ai abandonné l'idée de la bombe, système D de sortie, à l'ancienne : gouache et pinceau, bien plus efficace et rigolo !

2012-12-16

Les suspensions

Pour que Noël soit de partout dans l'appartement, nous avons accroché des décorations aux vitres, lustres, murs etc ! Il y a bien évidemment les incontournables chaussettes, que l'on remplit au fur et à mesure de petits cadeaux à découvrir le soir de Noël. On a ensuite décoré les fenêtres, en y accrochant boules, cadeaux et stalactites. Même le lustre du salon s'est fait assaillir de petits bonhommes de neige !

2012-12-181

Les lumières

J'adore me promener la nuit en décembre. On découvre ainsi les balcons, maisons et arbres ornés de jolies lumières. Bon, c'est pas toujours réussi hein, mais ça a son charme je trouve. Nous, on a tâché d'éclairer l'appartement avec des guirlandes et des petites lanternes très à la mode cette année. Ambiance romantique garantie !!!

2012-12-18

Le sapin

Cette année le thème de Noël c'était rouge et or chez nous (tiré au sort). Pour le plus grand plaisir de notre chat Yummy, nous sommes allés chercher notre sapin à Ikéa (26 euros le sapin, que l'on ramène ensuite en janvier, et en échange on nous donne un bon d'achat de 19 euros). A peine installé le chat s'est jeté dedans, le rendant moins "beau et roi des fôret" mais plus bancale et abimé. J'ai tout de même pris quelques photos de l'arbre. Cette année on a trouvé de jolies boules chez Botanic et Paquet Jardin, on a aussi mis des biscuits, candy canes, guirlandes etc... Un sapin quoi !! :p

2012-12-182


Voilà, le tour du propriétaire est terminé. Maintenant je vous donne rendez-vous jeudi pour découvrir enfin mes maisons de Noël en biscuit, dont je vous ai tant parlé sur facebook ! =) Et pour l'heure, je file dans ma cuisine continuer mes bûches de Noël ;-)

 

Bonne soirée à tous.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Lucile,<br /> <br /> Quelques mots pour te souhaiter de joyeuse fêtes !<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Christophe
A
Coucou kiki !!!<br /> <br /> Je trouve que cette période de l'année est l'une des plus....magique avec toutes ces illuminations :) L'ambiance de Noël est bien chez toi et tes déco sont trop mimi !
C
Jolie déco !!
S
j'adore tes décos ! et ton rennes en gouache est trop marrant !
Publicité