750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 301
24 décembre 2012

AMANDE CHOCOLAT de Felder

Avec cette recette, j'ai juste envie de clamer haut et fort mon amour pour Christophe Felder tellement c'est bon ! C'est simple à faire, ça nécessite peu d'ingrédients, et c'est une vraie tuerie. Pour vous dire, ça m'a carrément fait penser aux gourmandises Mazet que j'avais goûté à Montargis (souvenez-vous, c'est ici).

Bien que les miennes soient bien moins régulières et moins belles que celle du livre Pâtisserie l'ultime référence de Felder, ça ne nous a pas empêché de les dégommer !

 

P1220935-001

Ingrédients

  • 100g d'amandes mondées.
  • 1 cas de sirop de sucre de canne.
  • 100g de chocolat au lait (Jivara pour moi).
  • 1 pincée de sel.
  • 50g de sucre glace.
  • 12g de cacao non sucré.

Progression

  1. Mélanger à la main les amandes et le sirop de sucre de canne dans un saladier pour bien les enrober. Les diposer ensuite sur une plaque avec du papier sulfurisé et enfourner environ 15 minutes à 180° pour qu'elles soient bien colorées.
  2. Laisser refroidir les amandes.
  3. Faire fondre le chocolat au bain-marie.
  4. Remplir un récipient de glacer, placer sur celui-ci le saladier avec les amandes. Verser une partie du chocolat fondu, mélanger vivement de haut en bas avec une cuillère en bois. Il faut que les amandes soient enrobées de chocolat.
  5. Alterner sur et hors glaçons, et incorporer au fur et à mesure le chocolat fondu.
  6. Terminer en ajoutant le sel.
  7. Tamiser le cacao et le sucre glace, mélanger les deux et y verser les amandes enrobées. Mélanger avec une spatule pour les recouvrir du mélange.

 

P1220944-001

 

Bonne dégustation et bon réveillon de Noël !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est facile à faire et même si ce n'est plus Noël, qu'est-ce que c'est bon.<br /> <br /> Merci pour tout.
C
je n'ai jamais été déçue par une recette de Christophe Felder, je suis sûre que tes amandes étaient délicieuses
C
Jolies gourmandises !
B
Très classes tes amandes-chocolat!
O
Ohh sa à l'air délicieux ^^<br /> <br /> Bisous mimi
Publicité