750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 154 969
16 janvier 2013

MERiNGUES BABY BOY + NAiSSANCE FLORENT


Cela faisait quelques jours que je m'étais absentée de la blogosphère, mais je n'ai pas chômé : jeudi 10 janvier est né notre petit bout : Florent, 51cm et 3kg2. Pour l'occasion j'ai trouvé opportun de vous publier cette recette de meringue parfaite pour une babyshower ou autres ;-)

A très vite pour de nouvelles recettes.

Quantité : 27 pièces.

P1210823-001

 

Ingrédients

  • 100g de blancs.
  • 75g de sucre semoule.
  • 160g de sucre glace.
  • Colorant bleu en gel.
  • Smarties bleu.

Progression

  1. Réunir les blancs et les sucre dans la cuve du batteur.
  2. Fouetter au bain-marie jusqu'à atteindre une température de 45-50°.
  3. Retirer, continuer de fouetter jusqu'à complet refroidissement.
  4. Faire 2 traits de colorants dans la poche à douille. La garnir, et dresser les meringues.
  5. Déposer des smarties dessus.
  6. Cuire à 90° environ 1h10°. (la température varie entre 80° et 120° selon la taille des meringues).

P1230161-001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Toutes mes félicitations, bienvenue à ton petit bout de chou!<br /> <br /> bises
H
bienvenue à ton petit bout! Profites bien de tous ces instants magiques! Un enfant c'est le plus beau des cadeaux!
M
Oooh toutes mes félicitations et bienvenue à Florent !<br /> <br /> Je vous souhaite beaucoup de bonheur, bisous.
G
Félicitations pour ton petit bout! Je te souhaite plein de bonheur!
N
Oh félicitation !! Je comprends que tu sois occupées autre part qu'en cuisine !! De jolies meringues bleus!! Bon dimanche
Publicité