750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 319
29 janvier 2013

SALADE DE BETTERAVES

Je n'ai jamais aimé la betterave, le goût de "terre" me dérange. Jusqu'au jour où je me suis rendue dans la famille de mon homme. Lors d'un repas chez son oncle et sa tante, il y avait en entrée une salade de betterave. Politesse oblige, je me suis servie une petite quantité. Et devinez quoi ?! Et bah je m'en suis même resservie. Il aura fallut aller à Montargis pour découvrir qu'en fait j'aimais ça...

La salade en question était agrémentée de persil, échalotes et assaisonné avec du vinaigre il me semble. Je n'ai pas osé demandé la recette, j'ai plutôt tenté de reproduire la préparation chez moi. Et le résultat est concluent, depuis, je mange de la betterave : VICTOIRE !

P1220199-001

Ingrédients

  • 6 betterave.
  • 2 échalotes.
  • 1 bonne poignée de persil haché.
  • Moutarde.
  • 2cas d'huile d'olive.
  • 4cas de vinaigre balsamique.
  • 4cas de vinaigre de vin d'échalote.

Préparation

  1. Couper les betteraves en dés.
  2. Ciseler les échalotes et hacher le persil, ajouter à la betterave.
  3. Assaisonner avec les condiments.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hum j'adore ça!
T
Hahaha comme on dit il y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis lol :D<br /> <br /> Miam j'en mangerais volontier de ta salade à la bettrave.<br /> <br /> Bise
A
J'aime beaucoup de toutes les façons - par contre je l'ai toujours acheté cuite - jamais essayé de la cuire moi-même<br /> <br /> Bonne journée
C
Moi j'adore mais mon mari déteste....même comme ça je crois qu'il n'arriverait pas à la manger !
K
Comme quoi tout arrive. J'ai toujours aimé les betteraves. Bonne soirée.
Publicité