750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 238
14 février 2013

RELiGiEUSE FRAiSE

♥ Happy Valentine ♥


En ce jour plein de tendresse, je vous ai concocté une gourmandise de circonstance. Une religieuse à la fraise aux couleurs bien girly pour faire craquer votre tendre (croyez moi ça marche !!! ;-)).

Ce sont les premières religieuses que je fais, je suis pas mécontente du résultat. Juste au niveau de la cuisson, j'ai dans un premier temps cuit mes gros choux sur une plaque, puis mes petits. En fin de compte le temps de cuisson est plus ou moins similaire, alors la prochaine fois j'essaierais d'enfourner tout le petit monde ensemble.

Sinon j'ai eu la main un peu lourde sur le colorant, je voulais quelque chose de plus pastel. Quant au goût, il est très bon. Certes les fraises ne sont pas de saisons, mais j'ai utilisé de la purée de fraise donc aucun soucis ! J'ai pris le parti de ne pas décorer les religieuses avec de la crème au beurre entre le gros et le petit choux, ça aurait été trop chargé.

Quantité : 7 religieuses.

Taille des religieuses et matériel : petit choux de 3cm de diamètre, gros choux de 6cm de diamètre, douille de 12mm.

 

P1230716-001

Ingrédients

Pâte à choux

  • 50g d'eau.
  • 50g de lait.
  • 40g de beurre.
  • 60g de farine.
  • 2 oeufs.
  • 4g de sucre.
  • 1 pincée de sel.

Crème fraise (inspirée d'une recette du livre Éclairs de Christophe Adam)

  • 4,5g de gélatine.
  • 3 oeufs.
  • 75g de sucre.
  • 150g de purée de fraise.
  • 150g de beurre.
  • Quelques gouttes d'arôme naturel de fraise.

Finition

  • Fondant blanc + colorant rose en gel.
  • Pâte à sucre rouge et blanche.
  • Pompon blanc en sucre.

 

P1230732-001

Progression

Crème fraise

  1. Ramollir la gélatine.
  2. Dans une casserole rassembler la purée, les oeufs et le sucre, chauffer jusqu'à 85°. Chinoiser, refroidir à 60° puis incorporer la gélatine et le beurre avec un mixeur plongeant.
  3. Réserver dans une boîte hermétique au frigo.

Pâte à choux

  1. Réaliser la pâte à choux.
  2. Coucher des petits choux et des gros.
  3. Cuire à 200°, entre-ouvrir le four en fin de cuisson.
  4. Laisser refroidir, puis garnir de crème lissée au préalable.

Finitions

  1. Avec des découpoirs à ressort, faire des petits coeurs en pâte à sucre.
  2. Délayer le fondant avec un peu d'eau, le colorer et le chauffer au micro-onde.
  3. Tremper les choux, les assembler et les décorer.

 

P1230713-001

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo bravo bravo!<br /> <br /> <br /> <br /> Je reviens après 2,5 mois d'absence de chez moi...<br /> <br /> Je fais un tour sur ton blog... Et franchement top. J'ai vu que tu as un chouette projet... Tu as le talent c'est clair. Maintenant, attention à la gestion. ;) Arme-toi aussi de ce côté là si tu veux vivre tranquille de ta passion.<br /> <br /> <br /> <br /> Ces religieuses sont ravissantes. Ça change et c'est très appétissant.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> Lydoue
A
justes trop magnifiques!<br /> <br /> bisous, bon dimanche
L
Trop mignonne!
C
So chic !
T
Trop trop belles tes religieuses ! Bravo pour un 1ère c'est plus que réussit !!! J'adore :-)
Publicité