16 février 2011

BOUTiQUE CAKES & COFFEE

Bonjour le voisinage,certes je cuisine peu chez moi en ce moment, mais par contre à la boutique, ça bosse. =)Je vous laisse donc un petit aperçu de ce que nous faisons. Pour mémoire, en ce moment je travaille à la boutique Cakes & Coffee à Grenoble, en tant que pâtissière.La boutique se trouve à Grenoble, 4 rue des Clercs (entre la place aux Herbes et la place Notre Dame). Nous vous proposons (sur place ou à emporter) une large gamme de cupcakes, cheesecakes, cookies, brownies, bagels et autres gourmandises américaines.Nous vous... [Lire la suite]
Posté par Chez KiKi à 06:50 - - Permalien [#]

11 janvier 2011

BOUTiQUE CAKES & COFFEE

Bonjour, vous l'avez sans doute remarqué, je publie moins régulièrement. Pas de panique, je n'ai pas prévu de vous abandonner, mais depuis quelques semaines je prépare un grooos projet que je vais vous révéler aujourd'hui. Tenez vous bien, j'ai trouvé du boulot, grâce à mon blog ! ^^ Et oui, surprenant hein?! Étant à la recherche d'une amatrice de cupcakes et de pâtisserie américaine, les initiateurs du projet m'ont contacté, fait faire un essai, et bim boum badaboum, me voilà pâtissière sur Grenoble ^^. Laissez-moi éclairer votre... [Lire la suite]
Posté par Chez KiKi à 21:34 - - Permalien [#]
15 novembre 2010

ATELiER AGNEAU PRESTO - LYCEE DES PORTES DE CHARTREUSE - VOREPPE

Bonjour le voisinage,aujourd'hui j'ai suivit mon premier cours de cuisine pour particuliers, grâce à Agnès (du blog Les bonheurs de Senga), qui m'a gentiment invitée et permit de venir accompagnée de mon Loulou. La cuisine, le Chef et une partie du groupe. Photo d'Agnès. Nous nous sommes donc rendu pour 18h30 au lycée hôtelier de Voreppe Les portes de Chartreuse, pour suivre un cours sur l'Agneau.Le trajet a été éprouvant ("Tournes à droite!!!", "Mais c'est pas là!"...) mais nous y sommes quand même arrivés! Nous... [Lire la suite]
Posté par Chez KiKi à 09:27 - - Permalien [#]
01 juin 2010

STAGE AUBERGE LAMARTiNE

Bonjour le voisinage,aujourd'hui je viens vous voir pour vous dire que je pars, ça y est, je m'en vais ! ^^ Pas de panique, je vais pas loiiiiin ! De juin à mi-août, je me rends (toujours en compagnie de Calisson) à l'Auberge Lamartine, en Savoie, au Bourget du Lac ! C'est mon stage d'été, j'espère que je vais y apprendre plein de choses et m'en mettre plein la vue. J'ai jeté un coup d'œil à la carte qui est franchement bien appétissante, le cadre est superbe (vue sur le lac) donc que demander de mieux hein?! Ne vous inquiétez pas,... [Lire la suite]
Posté par Chez KiKi à 09:24 - - Permalien [#]
31 mai 2010

STAGE HOTEL LESDiGUiERES *** - Pâtisserie

Tout le mois de mai, avec un petit groupe de ma classe et les mentions traiteurs nous avons fait un stage à l'hôtel Lesdiguières *** à Grenoble (l'hôtel d'application de notre école).C'était vraiment très très sympa, j'étais donc en pâtisserie avec Nat', tout c'est bien passé, j'ai beaucoup appris, grâce à elle et nos chefs. La brigade Voici quelques photos de nos réalisations: Sablé breton, salade de fraise, oeuf à la neige roulé dans de la coco torréfiée, macaron citron. Ananas caramélisé, crumble, oeuf à la neige... [Lire la suite]
Posté par Chez KiKi à 09:10 - - Permalien [#]