750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 463
13 août 2009

MUFFiNS AUX MYRTiLLES

Voilà des petits muffins aux myrtilles, très bons et moelleux. La couleur est étrange, parce que j'ai utilisé des myrtilles surgelées, mais en utilisant des myrtilles fraiches, se serait différent. Je recommencerais la recette après la récolte des myrtilles, je mettrais de nouvelles photos.

P1070536

iNGREDiENTS

* 180g de farine.
* 90g de sucre.
* 1 cuillère à café d'arôme de vanille liquide.
* 1 oeuf.
* 50ml d'huile.
* 10 cuillère à soupe de lait.
* 1 pincée de bicarbonate.
* 1 sachet de levure chimique.
* 1 petit suisse.
* 1 cuillère à soupe de Rhum Blanc Clément [pour en acheter c'est
ICI]
* 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger.
* 120g de myrtilles [fraiches de préférence].

PREPARATiON

* Mélanger la farine, la levure, et le bicarbonate.
* Ajouter le petit suisse, l'oeuf, le lait, l'arôme de vanille, l'huile.
* Finir par incorporer délicatement les myrtilles.
* Mettre la pâte dans des petites caissettes.
Cuisson : Environ 12/13 minutes à 200° [vérifier la cuisson en plantant une aiguille à tricoter, qui doit ressortir sans pâte].

P1070544

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hooo nan<br /> mon fruit préféré<br /> tu veux vraiment me faire rager ^^
P
ils sont irrésistibles ces muffins!
C
Très jolis !
M
Trop fort la couleur de tes muffins, ils sont violets :o) Je trouve ça excellent mais c'est vrai qu'avec des myrtilles fraîches, ils n'auraient pas ce goût là ! PS : Je viens de voir que tu es Grenobloise ??? Moi aussi !!! Je me suis expatriée à Lyon à cause de mon chéri mais j'ai trop hâte de revenir ! Si ça te dit, on pourrait s'organiser une journée cuisine ou un pique nique ou autre chose !
N
Magnifique les couleurs de ta photo !!! Waouh !!!<br /> Merci pour annecy , s'est vrai que s'est magnifique , je te recommande d'y faire un petit tour , enfin si tu n'habites pas trop loin !!! Nous d'Avignon on a mi 3h30 , ca va !<br /> Bisous kiki !
Publicité