750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 343
17 octobre 2009

TARTE AUX NOiX

Suite à une grande envie de tarte aux noix, j'ai fait des recherches et je suis tombée sur une recette sur le blog : Cakeinthecity. J'ai prit sa recette de garniture, mais pour la pâte, j'ai fait une pâte sablée [que j'ai raté], je l'ai donc faite avec une pâte brisée.

P1080197

iNGREDiENTS
Pâte Brisée
- 250g de farine.
- 125g beurre.
- 50ml d'eau.
- 1 jaune d'œuf.
- 5g de sel.
Garniture
- 300g de noix.
- 50g sucre blanc.
- 50g sucre roux.
- 50g beurre demi-sel.
- 150g de miel  liquide.
- 10cl de crème fraîche épaisse.

PREPARATiON

Pâte brisée
- Tamiser farine + sel. Ajouter beurre en parcelles et beurrer.
- Ajouter jaune d'œuf + eau battu et pétrir un peu, puis fraiser.
- Filmer la pâte et la mettre au frais.
- Retravailler très rapidement la pâte, mettre dans le moule, chuiqueuter et piquer le fond de tarte.
- Cuire la pâte à blanc avec au milieu du papier sulfurisé et des haricots secs ou du papier alluminium pour éviter que les bords tombent.
- Cuire environ 20 minutes à 200°, retirer le papier sulfurisé et continuer la cuisson 10 minutes.

Garniture
- Faire fondre le beurre + miel + sucre.
- Quand c'est homogène, ajouter la crème.
- Poursuivre jusqu'à épaississement du caramel et laisser refroidir.

Assemblage
- Mettre les noix hachées grossièrement sur la pâte.
- Napper de caramel.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> Ralphbene
R
Bonjour<br /> <br /> Peux-t-on la laisser à température ambiante et ensuite la déguster.<br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> Ralphbene
F
Ca doit peter en bouche!
R
La recette est plein de noix. Il est plein d'énergie. Les noix sont excellentes pour la santé.<br /> Je vais certainement essayer. Sa recette savoureuse. Merci pour le partage.
P
cette tarte à vraiment l'air très gourmande
Publicité