750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 435
12 mars 2010

CUPCAKES MARBRES

Bonjour le voisinage,
aujourd'hui je vous propose mes cupcakes marbrés. J'étais surprise de les voir autant gonfler dans le four, ils sont très bon, bien moelleux, avec un bon goût de chocolat et de vanille.
Faites attention, lorsque vous répartissez la pâte dans les caissettes à  ce qu'il n'y ai pas des bosses de pâte sur les côtés, essayé de faire en sorte que le surface soit plate, sinon j'ai peur qu'ils gonflent avec de drôles de bosses.
Explication pour la pâte : je fais une pâte commune aux deux goûts, ensuite je la sépare en deux et j'ajoute des ingrédients vanillé pour l'une et des chocolatés pour l'autre.

P1090458

Ingrédients pâte de base
* 3 oeufs.
* 180g de farine.
* 140g sucre roux.
* 120g de beurre.
* 1/2 sachet de levure chimique
Ingrédients pour la pâte à la vanille
* 1 sachet de sucre vanillé
* 1 pincée de vanille en poudre.
* 2 cac d'arôme de vanille liquide.
Ingrédients pour la pâte au chocolat
* 1 cas de cacao non sucré.
* 3 cas de lait.
* 60g de chocolat noir.

P1090468

Préparation pâte de base
* Faire fondre une toute petite partie du beurre. Pendant ce temps là couper l'autre en petit morceaux dans un saladier. Une fois fondue, l'incorporer au beurre dans le saladier et fouetter pour que la consistance devienne crémeuse. Incorporer le sucre et fouetter à nouveau.
* Ajouter les oeufs un à un, fouetter entre chaque ajout.
* Incorporer la farine et la levure, fouetter à nouveau.
* Séparer la pâte en deux parties.
Préparation pâte à la vanille
* Incorporer à la pâte le sucre vanillée, la pincée de vanille en poudre et l'arôme de vanille liquide, puis fouetter.
Préparation pâte au chocolat
* Faire fondre le chocolat avec le lait.
* Incorporer à la pâte le cacao, puis le chocolat fondu et fouetter (ne pas trop travailler la pâte).
Cuisson
* Verser dans des caissettes une petites couches de chocolat, une de vanille etc...
* Cuire environ 20 minutes à 180° (2e étage dans le four).
* Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sans pâte.

P1090454

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Superbe!!
K
Hummm!<br /> ça donne envie d'en manger :)<br /> Tu me donnes faim à chaque article!
C
J'adore le marbré, ça me donne envie d'en refaire un dans peu de temps, surtout que ça fait une éternité que je n'en ai plus mangé!
A
Trop mimi ce cupcake , surtout avec ces petites marbrures!!<br /> bon dimanche<br /> bises
M
super beaux tes marbrés , mais moi j'aurais rajouté un petit glaçage ^^ pour affûter ma gourmandise ^^.
Publicité