750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 354
18 août 2009

MADELEiNES AU THE VERT MATCHA

Avec Melissa, nous avons eu l'envie de faire des madeleines au thé matcha. Nous avons prit la recette du blog A la table des gourmands.
La recette est bien, facile, cependant, je rajouterais un peu plus de thé, car nous ne sentions pas beaucoup de goût.
Je vous mets la recette du blog à la table des gourmands, et je noterais les modifications la prochaine fois que je referais la recette. Il faut également que je revois la cuisson.

P1070583

iNGREDiENTS
° 1 oeuf.
° 60g de sucre.
° 10g de poudre d'amande.
° 1 pincée de levure chimique.
° 6g de thé matcha.
° 60g de beurre fondu.
° 60g de farine.

PREPARATiON
° Mélanger l'oeuf avec le sucre.
° Tamiser la poudre d'amande + levure chimique + farine + thé et ajouter au mélange précédent.
° Incorporer le beurre fondu, et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
° Laisser reposer 30 minutes au frigo.
° Beurrez et farinez les moules à madeleines, puis les remplir aux 3/4 avec une poche à douille.
° Laisser à nouveau reposer 30 minutes au frigo.
Cuisson : Faire cuire 4 minutes à 200°, puis baisser la température à 180° et laisser cuire 5 minutes.
° Laisser refroidir avant de démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Hey! It looks easy to make! usually I am not making food but it looks nice as well as easy to make so I am thinking to make it for my sweet parents. Really I would like to say thank you for sharing a very cool recipe to us! If you have any more recipe like this then please share with us.
H
quelle jolie couleur!
I
Tu me rappelles que je ne trouves pas de thé matcha par chez moi... grrrrrr ! enfin, j'ai demandéà mon petit marchand bio, il va se renseigner... j'espère !
K
merci pour vos commentaires.<br /> Concernant le thé, nous l'avons acheté à New York, donc je ne pourrait pas vraiment te dire.<br /> Et ce n'est pas un thé spécial cuisson, c'est un thé normal.<br /> A bientot<br /> Bises
M
elles sont super vertes. vous avez acheté un thé matcha spécial cuisson qui reste vert ou avez vous pris du matcha classique qui a tendance à devenir un peu kaki à la cuisson. le gout du thé est subtil en règle générale dans la patisserie. mettre un peu d'amandes en poudre réhausse son gôut je trouve
Publicité