750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 426
5 janvier 2010

PANCAKES AU CiTRON

Bonjour le voisinage,
aujourd'hui une recette toute bête et rapide : des pancakes au citron.
Ayant une grande envie de cuisiner malgré le four cassé, je me suis dit, tiens, pourquoi pas des pancakes, comme ça demain matin je n'aurais pas de beug devant le frigo !

P1080908


Ingrédients (pour une petite pile, doubler les doses si vous êtes nombreux au petit déjeuner)
- 1 œuf.
- 55g de sucre.
- 250g de farine.
- 1 sachet de levure chimique.
- 280ml de lait.
- 1/2 cas d'huile.
- Le jus d'un demi citron.
- Zestes finement râpés d'un citron.

Préparation
- Mélanger l'œuf avec le sucre et les zestes.
- Ajouter une partie de la farine, la levure et la moitié du lait. Mélanger entre chaque ajout.
- Ajouter le reste de farine, le lait, le jus de citron, l'huile. Mélanger entre chaque ajout.
- Faire chauffer une poêle anti-adhésive, lorsqu'elle est bien chaude, verser une louche de pâte.
- Lorsque les pancakes font des bulles, les retourner, puis les déposer sur une assiette.

Conservation
- Sur une assiette avec du papier aluminium.


Publicité
Publicité
Commentaires
H
humm !!! sa a l'air tres bon surtout au citron
S
MMMMHHHHHHhh des pancakes! Ca fait bien longtemps (trop!) que je n'en ai pas fait et parfumés au citron ils doivent être excellents!
C
au citron, mmmh j'aime beaucoup l'idée!
S
parfumé au citron..hum...
E
Au citron ! Miam j'adore !<br /> Bisous
Publicité