750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 435
28 août 2010

TARTE AUX MiRABELLES

Bonjour le voisinage,
aujourd'hui je vous ai préparé une petite tarte aux mirabelles.
Je sais que je fais beaucoup de sucré, mais je vous rassure, j'ai prévu de me mettre au salé !^^
J'ai fait une pâte sablée, une crème d'amande parfumée à la cannelle, et j'ai mit mes petites mirabelles.

P1110203

Ingrédients pâte sablée
- 250g farine.
- 125g sucre.
- 100g beurre.
- 1 oeuf.
- 1 pincée de sel.
Ingrédients crème d'amande
-  100g de beurre.
- 100g de poudre d'amande.
- 100g de sucre.
- 3 jaunes d'oeufs.
- 1/2 cac (petite hein!^^) de cannelle.
Ingrédients garniture
- Environ 45 mirabelles.

Préparation pâte sablée
- Fouetter l'oeuf, le sel et le sucre.
- Ajouter la farine d'un coup, mélanger.
- Incorporer le beurre en parcelle, fraiser la pâte puis mettre au frais.
- Foncer ensuite le cercle beurré, fariné et posé sur une plaque avec du papier sulfurisé. Piquer le fond à la fourchette et remettre au frigo.
Préparation crème d'amande
- Fouetter le beurre pommade et le sucre.
- Incorporer les jaunes d'oeufs, la poudre d'amande et la cannelle. Fouetter entre chaque ajout.
- Mettre la préparation dans une poche à douille et tapisser la fond de tarte de cette préparation.
Préparation garniture
- Laver les mirabelles, les couper en deux puis les déposer sur la crème d'amande en commençant par l'extérieur.
Cuisson
- Cuire environ 20 minutes à 200°.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou,<br /> <br /> merci d'être passé pour me donner ton retour, c'est chouette que tu ais aimé. <br /> <br /> Merci et bonne journée =)
F
Encore une de tes recettes testée... et approuvée !<br /> <br /> La cannelle est discrète, il y a juste ce qu'il faut pour se marier avec le goût de l'amande et la mirabelle.<br /> <br /> Excellente tarte!! Bravo.
C
Bravo pour la régularité de ta tarte, elle est superbe. Ta crème à l'amande humm.....
V
Quelle jolie tarte
S
dire que je n'ai pas eu beaucoup de mirabelles a croquer cette anne..ta tarte me fait bien envie
Publicité