750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 435
1 septembre 2010

MiNi-CUPCAKES MÛRES, ViOLETTE

Bonjour le voisinage,
aujourd'hui je suis allée voir mes grands-parents à Revel, et nous avons ramassé des mûres. En rentrant j'ai voulut faire des petits cupcakes aux mûres, auxquels j'ai décidé d'ajouter du sirop de violette.

P1110409

Ingrédients cupcakes
-100g de farine.
- 80g de poudre d'amande.
- 1/2cac bicarbonate de soude.
- 1 sachet de levure chimique.
- 80g de sucre glace.
- 1 oeuf.
- 50ml d'huile.
- 150ml de lait.
- 10ml de sirop de violette.
- Mûres.
Ingrédients glaçage nature
- 50g de mascarpone.
- 10g de sucre.
Ingrédients glaçage violette
- 200g de mascarpone
- 30g de sucre.
- 1cas de sirop de violette.
- Un peu de colorant violet en gel (The Cake Shop à Grenoble)
Décoration
- Des petites mûres.

P1110388

Préparation cupcakes
- Mélanger tous les ingrédients secs dans un saladier.
- Mélanger tous les ingrédients liquides dans un autre saladier puis les verser dans le mélange sec.
- Remplir les caissettes au 3/4 et enfoncer une belle mûre dedans.
- Cuire de 7 à 10 minutes à 200°.
Préparation glaçage violette
- Mixer tous les ingrédients ensemble.
- Prélever le colorant avec la pointe d'un couteau puis mixer à nouveau.
- Mettre dans une poche avec une douille unie.
- Déposer du glaçage au centre des cupcakes froids : mettre la douille au centre et appuyer pour que le "palet" se forme. Si le glaçage est trop dur pour pouvoir s'étaler un peu, former une petite couronne.
Préparation glaçage nature
- Mixer les ingrédients et garnir une poche avec une douille unie.
- Déposer une petite noix sur l'autre glaçage.
- Décorer d'une mûre.

P1110383


Publicité
Publicité
Commentaires
I
trop bon!!!et le glaçage une tuerie mon fils de 19 mois en redemande!merci pour cette recette
S
Trop beau ces cupcakes! et apparament jolies mûres !!bravo
K
Tu es décidemment la reine des cupcakes!
V
Magnifique j'adore
P
Oooooh, ils sont superbes tes cupcakes!!!! Bravo ^^
Publicité