750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 343
6 novembre 2010

CUPCAKES AUX DEUX CHOCOLATS

Bonjour,
nous revoilà dans l'univers que j'aime tant, les cupcakes.
J'ai deux recette de bases : une avec de l'huile et une avec du beurre. Pour le coup j'ai prit ma recette avec du beurre, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas faites, et il faut bien reconnaître que cette recette est moins aérienne, plus lourde.
Mais bon, je dirais qu'avec le glaçage c'est agréable.
Mon glaçage au chocolat blanc était plutôt liquide, car j'ai mit trop de chocolat, si vous voulez quelque chose à dresser à la poche à douille, réduisez la dose de chocolat blanc.

P1120136

Ingrédients cupcakes
~ 180g de farine.
~ 140g de sucre.
~ 1/2 sachet de levure.
~ 25g de cacao non sucré.
~ 100g de beurre.
~ 160g de chocolat.
~ 130g de lait.
~ 2 oeufs.
~ 1 barre de chocolat blanc.
~ 1 barre chocolat noir (décoration).

Ingrédients glaçage chocolat noir
~190g de mascarpone.
~ 30g de sucre.
~ 20g de chocolat noir.
~ 1cas de cacao non sucré.

Ingrédients glaçage chocolat blanc
~ 100g demascarpone.
~ 30g de chocolat blanc.
~ 20g de sucre.

P1120129

Préparation cupcakes
~ Fondre le chocolat avec le lait.
~ Travailler le beurre en pommade, le mixer, puis incorporer le chocolat fondu avec le lait, mixer à nouveau.
~ Incorporer : oeufs, sucre, farine, levure, cacao en poudre, fouetter entre chaque ajout.
~ Mettre une cas de pâte dans une caissette, mettre un peu de chocolat blanc haché, et recouvrir de pâte.
~ Cuisson : environ 15 minutes à 200°, vérifier la cuisson avec en piquant le cupcakes avec une aiguille à tricoter, elle doit ressortir sèche.

Préparation glaçage chocolat noir
~ Fondre le chocolat au bain-marie.
~ Fouetter le mascarpone avec le sucre, puis avec le cacao. Incorporer le chocolat fondu. Fouetter à nouveau.
~ Garnir une poche munie d'une douille cannelée, former une petite couronne sur les cupcakes froids.

Préparation glaçage chocolat blanc
~ Hacher le chocolat blanc, fondre les 2/3 au bain-marie, puis incorporer le dernier tiers et laisser fondre.
~ Fouetter le mascarpone et le sucre, incorporer le chocolat blanc fondu, fouetter à nouveau.
~ Déposer au centre de la couronne un peu de glaçage blanc.
~ Déposer des éclats de chocolat noir dans le glaçage blanc.

P1120126

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbement appétissant ! Ce parfum chocolaté me plaît beaucoup. Tu as noté comme les miens sont beaucoup plus naïfs !
P
tout ça est trop appétissant ! je me suis abonnée ! a bientôt !!!
M
extra tes cupcak, ça donne envie!!! bonne soirée bisss
S
Qu'il est beau ce cupcake! Merci pour ton message sur mon blog. Bonne soirée!
C
Quel plaisir des yeux, ils sont trop beaux.
Publicité