750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 343
12 septembre 2011

ESTAGNOL - ST RÉMY DE PROVENCE

Pourquoi pas ?!

Bonjour le voisinage,

aujourd'hui je vais vous parler de mon repas à l'Estagnol, à St Rémy de Provence. Lors de ma petite virée dans le sud avec mon homme, nous nous sommes arrêtés à St Rémy de Provence. Le soir, cumulant un mal de jambes et une super flemme, on a choisit le restaurant avec comme critère majeur : la proximité !

Après avoir regardé plusieurs cartes, nous nous sommes arrêté à l'Estagnol. En véritable amoureuse des desserts, c'est l'une des première chose que je regarde sur la carte d'un restaurant. Et trop souvent, on retrouve : moelleux au chocolat, tiramisu, crème brûlée. Bref, des grands classiques, que j'ai marre de manger ! ^^ Et ici, miracle, sur la carte, on avait une crème brûlée au carambars, marquise au chocolat, mousse au citron et crème de Speculoos, blanc manger aux amandes et à la figue violette... Et c'est ça qui a fait la différence, c'est que les desserts, et bah on sentait que y avait eu un peu de réflexion quant même !

On rentre donc dans l'établissement (assez sympa la salle), on nous installe en terrasse.  Il n'y avait que des serveuses, un tas de serveuses d'ailleurs, toutes très sympathiques.

P1160523_1

La terrasse est super agréable, ombragée, avec un petit bassin et des poissons (et même une grenouille, sisi, je l'ai vu!!!). C'est calme, c'est charmant. On nous apporte de la tapenade avec des petits toasts.

Voici sans plus attendre ce que j'ai mangé :

Souris d'agneau rôti au miel. 18€

P1160525_1

 

L'assiette arrive, bon, la présentation, bof... Tous les éléments sont séparés, chacun dans leur coin, c'est dommage, sur une même assiette ça aurait été nettement mieux... Mais parlons plutôt du goût : très très bonne surprise, j'avais peur que le miel prenne trop le dessus. Et bien pas du tout, il y avait un parfait équilibre des saveurs, la viande était bien cuite. Pour l'accompagnement, j'ai eu une purée, qui était top. Quand à la tomate, elle était bonne, mais vraiment trop aqueuse. Enfin bref, dans l'ensemble, un bon plat, sans prétention, et plein de saveurs.

 

 

 


Marquise au chocolat de Manou. 7€

L'envie de chocolat m'a fait prendre la marquise. Je ne savais pas ce que c'était qu'une marquise au chocolat (et je fais l'école hôtelière, et P1160530_1je suis passionnée de pâtisserie, oui bon ben oh, hein, on peut pas tout savoir ! ^^).  Laisser moi vous expliquer quelque chose : tous les Noël, ma grand-mère fait ce qu'elle appelle un Cloug (depuis deux ans elle appelle ça un Plouc... elle a 86 ans, alors après tout, on a le droit de mélanger les lettres !!^^), elle monte des petits beurres comme un tiramisu, avec de la crème de marron, du café, et du chocolat. Et bah là pour le coup, quand la marquise de Manou est arrivée, j'avais l'impression d'être à Noël, face au Cloug/Plouc de mamie. En dehors du dressage qui m'a un peu laissé perplexe, le goût quand à lui, était plutôt agréable. La mousse était bonne, c'était un peu lourd mais plutôt bon.

En rentrant chez moi, j'ai fait des recherches sur la marquise au chocolat, et oui, en effet, un dressage différent pourrait être envisageable...


Bilan : on a passé un très très bon moment, le personnel était niquel, quand au repas, c'était bon. Je recommande.

Site Internet --> L'estagnol

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité