750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 343
8 octobre 2011

CUPCAKES SCHTROUMPFS

Je n'ai jamais vraiment aimé les BD. Pourtant, celles des schtroumpfs, je les lisais. Pendant un moment, je me suis transformée en Gargamel et j'ai fait des cupcakes aux schtoumpfs.

P1160927_1

Et comme dirait ma copine Manue : "C'est schtroumpfement bon ! " =)

Quantité : 6 cupcakes

Ingrédients cupcakes

  1. 50g de farine.
  2. 40g de poudre d'amande.
  3. 1 pincée de bicarbonate de soude.
  4. 1 pincée de levure chimique.
  5. 1 pincée de sel.
  6. 32g de sucre.
  7. 1 oeuf.
  8. 25g d'huile neutre.
  9. 65g de crème.
  10. 25g de lait.
  11. 25g de schtroumpfs.

Ingrédients glaçage

  • 165g de mascarpone.
  • 45g de schtroumpfs (bonnet blanc).
  • environ 10-15g de crème.
  • Une pointe de colorant bleu.

Décor

  • Schtroumpfs, bonbons.

Cupcakes

  1. Faire fondre les schtroumpfs à feu doux dans une casserole, puis incorporer progressivement la crème.
  2. Mélanger d'un côté les ingrédients secs, et d'un autre côté les ingrédients liquides. Verser les ingrédients liquides dans les ingrédients secs.
  3. Incorporer ensuite les schtroumpfs fondus.
  4. Verser dans des caissettes disposées dans des moules à muffins rigides, puis cuire à 180°, jusqu'à ce que lorsqu'on plante un couteau, celui-ci ressort propre.

Glaçage

  1. Faire fondre les schtroumpfs comme précédemment, y incorporer la crème.
  2. Fouetter le mascarpone avec le colorant, puis incorporer les schtroumpfs fondu. Bien homogénéiser le tout, puis laisser prendre au frais.
  3. Lorsque le glaçage se tient suffisamment, garnir une poche à douille et décorer les cupcakes.

Décoration

  1. Décapiter les schtroumpfs (je suis un monstre !!!) et les déposer au sommet.

P1160938_1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens de les faire, et j'ai hâte que l'Homme et une copine goûtent car pour le moment je trouve ça Schroupfemant déguelasse ! MDR <br /> <br /> J'adore ton blog, à très bientot.
M
bonjour, vous dites "Faire fondre les schtroumpfs à feu doux dans une casserole" mais faut-il mettre de l'eau, du jus de citron ou autre chose pour les faire fondre sans qu'il ne colle à la casserole?
K
oui, c'est bien de la liquide =)
L
Merci beaucoup pour l'info, et la créme, c'est bien de la crème liquide ?
K
Oui, il s'agit bien des schtroumpfs bonbons, pour le cupcake et le glaçage =)
Publicité