750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 343
7 novembre 2011

CUPCAKES A LA CREME DE CHÂTAiGNE

La crème de châtaigne, j'adore ça. On était allés en ramasser avec mon chéri, et j'avais fait des pots de crème de châtaigne dont je me suis servit pour faire des cupcakes.

Il y en a dans la pâte, ensuite ils sont fourrés avec de la crème de châtaigne, et le glaçage est fait avec du mascarpone. Le goût est léger, agréable, je pense qu'il serait plus prononcé si on utilisé de la crème industrielle, mais je préfére la faite maison.

Quantité : 5 cupcakes

P1170051_1

Ingrédients cupcakes

  • 1 base + 10 lait. Sucre vanillé + sucre = 40.
  • 40g de crème de châtaigne + en prévoir plus pour les fourrer =)

Ingrédients glaçage

  • 50g de crème liquide.
  • 80g de mascarpone.
  • 10g de sucre glace.
  • 150g de crème de châtaigne.
  • 1 pincée vanille en poudre.

P1170061_1

Cupcakes

  1. Réaliser la recette de base, terminer avec la crème de châtaigne.
  2. Laisser refroidir les cupcakes, creuser un petit puits et fourrer de crème de châtaigne.

Glaçage

  1. Fouetter la crème bien froide jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme.
  2. Fouetter le mascarpone, le sucre glace et la crème de châtaigne.
  3. Incorporer la crème fouettée au mascarpone et une pincée de poudre de vanille.
  4. Garnir une poche munie d'une douille cannelée et décorer les cupcakes.

P1170068_1

Pour consulter ma recette de crème de châtaigne c'est par ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ta crème de châtaigne me fait penser a un maron'suis!
I
Cette crème châtaigne est irrésistible !
C
ça me donne vraiment envie. A essayer rapidement.
C
Argggggggggggh,moi qui suis fan de marrons,me voici servie!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
V
En fait les cupcakes c'est aussi des merveilles comme celle-là, c'est juste que c'est pas ce qu'on a souvent l'occasion de goûter, du coup quand on dit "cupcakes" les gens font la tête... En fait il suffit d'en manger des bons !
Publicité