750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 382
2 mars 2009

PÂTE SABLEE CiTRON

Voilà une petit variante de la pâte sablée : une pâte sablée parfumée au citron

Composition1

--------------------------------------------------------------------------

iNGREDiENTS

* 350g de farine.
*
100g de beurre.
* 1 œuf.
* 150g de sucre.
* Sel.
* Jus et zeste d'un demi citron.

Composition2

--------------------------------------------------------------------------

PREPARATiON

* Mélanger l'œuf, avec une pincée de sel et le sucre. Bien mélanger jusqu'à blanchissement.
* Ajouter le jus du demi citron et le zeste finement haché.
* Mettre la farine sur le plan de travail et creuser un puits. Verser le mélange précédent.
* Mélanger du bout des doigts puis ajouter le beurre mou coupé en dés.
* Bien malaxer et fraiser la pâte, puis former une boule et laisser reposer 1/4 d'heure au frais avant de l'utiliser.

CUiSSON

* Pour la cuisson de petits sablés, environ 5 minutes à 220°.

Composition3

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai eu envie de faire des sablés à mes étudiants que je vois si peu...mais comme ils sont pas fanas du citron, j'ai ajouté 2 c à soupe de chocolat poodre (amer style van houten) et 2 cms de racine de gingembre râpée. Attention, ça cuit vite ! C'était délicieux et ils ont tout emmenés pour chez eux ! donc faut que je nous en refasse...bonne recette. Merci
Publicité