750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 382
25 février 2010

MUFFiNS ORANGE ET PEPiTES DE CHOCOLAT

Bonjour le voisinage,
aujourd'hui je vous propose une nouvelle version de muffins, parfumés à l'orange. Pour le parfum je me suis directement inspirée du livre Muffins des éditions Solar (c'est un très beau livre, je vous le conseil, il donne de super idées), mais après j'ai réalisé les muffins avec ma recette de base.
Si vous désirez trouver des caissettes de ce genre, rendez-vous ici : The Cake Shop.

P1090263

Ingrédients (pour 10 muffins)
- 200g de farine.
- 1/2 cac de bicarbonate.
- 1 pincée de sel.
- 1 sachet de levure.
- 1 oeuf.
- 90g de sucre roux.
- Zestes d'une orange.
- 80ml de jus d'orange (le jus d'une orange environ).
- 70ml de lait.
- 50ml d'huile.
- 1 cas de Rhum (Rhum Clément).
- 2 cas d'eau de fleur d'oranger.
- 70g de pépites de chocolat + quelques une pour le dessus.
- 1 orange pour poser les quartiers sur les muffins.

P1090269

Préparation
- Râper finement les zestes d'une orange non traitée et lavée, puis les mettre dans un saladier. Ajouter aux zestes le sucre, l'oeuf, l'huile, le jus d'orange, le lait, le rhum, l'eau de fleur d'oranger. Mélanger entre chaque ajout.
- Dans un autre saladier mélanger la farine, une pincée de sel, le bicarbonate et la levure.
- Incorpore le mélange avec la farine au mélange liquide, bien mélanger pour supprimer les grumeaux.
- Incorporer les pépites de chocolat.
- Remplir les caissettes, déposer quelques pépites de chocolats sur le dessus et une petit quartier d'orange (s'il est trop épais il risque de s'enfoncer avec la cuisson).
- Cuire environ 20 minutes à 180° (vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau qui doit ressortir propre.)

P1090276

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ils sont exellent ces muffins <br /> bises charoufa
E
Excellent à l'orange !<br /> Bisous
M
je les trouve super mimis, et donnent envie de croquer dedans, surtout que je bois mon café là ^^.
M
ils sont gorgé de soleil tout ces petits muffins<br /> et c'est ce qu'il nous faut en ce moment ...<br /> bonne soirée
A
Ils sont trés jolie :) bize
Publicité