750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 343
4 avril 2010

CUPCAKES AU CHOCOLAT POUR PÂQUES

Bonjour le voisinage,
et bon dimanche de Pâques ! Cette année pour Pâques j'ai décidé de mettre le chocolat à l'honneur (que c'est original me direz-vous!^^), et j'ai confectionné des cupcakes au chocolat, avec un glaçage au mascarpone.
Bonne chasse aux œufs et bonne journée.

P1090792

Ingrédients cupcakes (pour 15)
° 180g de farine.
° 3 œufs.
° 140g de sucre roux.
° 1/2 sachet de levure.
° 100g de beurre.
° 160g de chocolat noir.
° 6cas de lait.
° 1cas de cacao non sucré.
Ingrédients glaçage et décoration
° 150g de mascarpone.
° 30g de sucre.
° 1 cas de cacao.
° 20g de chocolat.
° Billes de sucre colorées.
° Œufs en chocolat.
° Sucre en poudre.

Préparation cupcakes
° Battre le beurre pour qu'il ai une consistance crémeuse.
° Faire fondre le chocolat et le lait puis l'incorporer (toujours au batteur électrique).
° Incorporer les œufs un à un, mettre un petit coup de batteur entre chaque ajout.
° Ajouter le sucre, la farine, la levure et le cacao.
° Remplir des caissettes et enfourner pour 20 minutes à 180°.
Préparation glaçage
° Fouetter le mascarpone avec le sucre puis le cacao.
° Faire fondre le chocolat au bain-Marie.
° Incorporer le chocolat et fouetter.
° Mettre la préparation dans une poche à douille, et décorer les cupcakes froids.
° Saupoudrer de sucre glace, disposer des billes en sucre et des oeufs en chocolat.

P1090803
Petit rappel : Je participe au concours Aftouch Cuisine, alors si vous aimez mon blog vous pouvez voter pour moi, cliquer sur le petit logo et recherchez mon blog Chez KiKi.

logoCoqSite

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont superbes =).<br /> J'adore la petite rosace de glaçage avec l'oeuf en chocolat, c'est tout mimi ^^
H
il est habillé de sa belle robe de fête celui-là!
V
Mmm cela donne envie
L
Humm sa donne trop envie ce petit cupcake ! pis sa sort de l'ordinaire pour pâques.
F
c'est super beau et très ingénieux ce que tu as fais, tu as dû régaler plus d'un gourmand avec ce genre de cupcakes, bravo.<br /> 1001 bisoux.
Publicité