750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 343
23 avril 2010

GÂTEAU YAOURT POiRES ET CiTRON VERT

Bonjour le voisinage, aujourd'hui je vous présente une nouvelle version de gâteau au yaourt, et elle vaut le détour. Le yaourt donne beaucoup de moelleux, et le citron donne un gout absolument délicieux.

P1090653

Ingrédients
- 1 yaourt au citron.
- 1 petit suisse.
- 1,5 pot (de yaourt) de sucre roux.
- 2,5 pots de farine.
- 1,2 pot d'huile.
- 1/2 sachet de levure.
- 2 oeufs.
- 2 poires.
- 2 cas de lait.
- Zeste et jus d'un citron vert.

Préparation
- Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre (couper les poires en morceaux et râper finement les zestes de citron).
- Mettre la pâte dans des ramequins beurrés, ou dans des moules en silicone.
- Cuisson : cuire à 180°, environ 20/25 minutes (je ne suis pas sure du temps de cuisson, bien regarder et vérifier avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche quand on la plante dans un gâteau).

P1090663

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dévoré par le gamin en deux jours!! Je te laisse le commentaire du gamin: "Fallait pas faire de gâteau si bon!!" C'est très valorisant pour toi ce genre de commentaire, non? J'ai trouvé l'association poire/citron vert géniale ^^ Il laisse un léger goût de cannelle. Bon bah, je crois que je suis condamnée à en refaire!! !=) C'est vrai ça, pourquoi sont-ils si bons tes gâteaux? !=)
C
Oh oui cette note de citron vert doit être extra. Belle nouveauté.
J
hum un duo très acidulé tu a qu'a nous en préparer pour demain quand on se retrouvera pour pique niquer à la plage lol <br /> gros bisous
E
Excellent, bravo !<br /> Bisous
E
Ca doit très bien aller ensemble la poire et le citron, je n'y avais jamais pensé, à tester !
Publicité