750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 343
23 août 2010

CUPCAKES ABRiCOTS VERVEiNE

Bonjour le voisinage,
en me baladant sur des sites, j'ai remarqué que plusieurs fois l'association abricot verveine revenait. Je suis donc le mouvement et vous propose des cupcakes bien moelleux à l'abricot, et un glaçage mascarpone, citron et verveine.
Et bien je ne suis pas déçue, ils sont vraiment trop bons. Pour les cupcakes j'ai un peu modifié ma recette et ça me plais bien.

P1110094

Ingrédients cupcakes (11 cupcakes)
- 170g farine.
- 1 sachet de levure chimique.
- 90g de sucre.
- 30g de poudre d'amande.
- 50g de mascarpone.
- 1 oeuf.
- 50g d'huile.
- 90g de lait.
- 2 gros abricots.
- 3 cas de sirop d'abricot.
Ingrédients glaçage et décoration
- 1 bonne poignée de verveine fraiche.
- Zestes finement râpé d'un demi citron.
- 200g de mascarpone.
- 40g de sucre.
- 3cas de lait.
- Colorant vert en poudre.
- Feuille de verveine fraiche.
- 1 ou 2 abricots.

P1110096

Préparation cupcakes
- Mélanger les ingrédients secs (farine, levure, sucre, poudre d'amande) dans un saladier.
- Mélanger au fouet les ingrédients liquides dans un autre saladier sans cet ordre : sirop + mascarpone + lait + huile + oeuf.
- Verser le mélange liquide dans le mélange sec. Verser dans les caissettes elles même déposées dans des moules à muffins en fer.
- Couper les abricots en morceaux, puis les enfoncer un peu dans la pâte, en poser un ou deux sur le dessus.
- Cuire environ 18 minutes à 180°.
- Laisser ensuite refroidir.
Préparation glaçage
- Hacher finement la verveine (perso j'ai utilisé mon couteau en céramique de chez Forever Europe, ça a été rapide et efficace).
- Mettre la verveine dans une casserole avec le lait, porter à ébullition et réserver.
- Fouetter le mascarpone avec le sucre et les zestes finement râpés de citron. Incorporer la verveine et le "restant" de lait, mixer à nouveau.
- Colorer le glaçage avec le colorant vert en poudre.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
magnifique dessert gourmand
C
Très jolie associations de saveurs, ça sent l'été!
M
hummmm,super gourmand!
N
Très sympa et originale, l'association abricot & verveine!
S
hum...ils sont magnifiques!
Publicité