750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 371
9 septembre 2010

FiNANCiERS DE LADUREE A LA MÛRE

Bonjour le voisinage,
aujourd'hui je me replonge dans le superbe livre Sucré de Ladurée, après les abricotines me voilà partie pour les financiers. Car je ne vous cache que j'ai toujours été un peu déçue des recettes de financiers que j'ai pu trouver auparavant.
Pour le coup j'ai décidé de rajouter une petite mûre dans le financier pour donner un petit gout acide et fruité.
Comme j'étais en rupture de vanille liquide, j'ai mit de la vanille en poudre.
Et bien le bilan c'est que je suis ravie, ils étaient très bons.
Remarque : la pâte à financier se prépare la veille de la cuisson.

P1110412

Ingrédients
- 95g de beurre + 20 pour les moules.
- 195g de sucre glace.
- 70g de farine type 45 + 20g pour les moules.
- 65g d'amandes en poudre.
- 2 pincées de levure.
- 6 blancs d'oeufs.
- 1cac de vanille liquide.
- Des mûres.

Préparation
- Fondre le beurre dans une casserole à feu moyen et laisser le colorer jusqu'à ce qu'il ai une couleur brune. Dès qu'il a une couleur noisette, tremper le fond de la casserole dans de l'eau froide pour arrêter la coloration.
- Mélanger le sucre glace, la poudre d'amande et la farine. Ajouter la levure.
- Incorporer petit à petit les blancs d'oeufs pour ne pas faire de grumeaux. Verser ensuite la vanille et enfin le beurre noisette liquide à peine tiède.
- Réserver la pâte au frigo 12 heures minimum.
- Fondre les 20g de beurre, beurrer les moules au pinceau. Les mettre au froid 10 minutes pour que le beurre durcisse. Farinez-les légèrement, tapoter pour faire tomber l'excédent puis les remplir de pâte aux 3/4 et déposer une mûre.
- Cuire les financier 6 à 8 minutes à 210°. Quand ils sont bien dorés sortir du four, laissez les refroidir légèrement.
- Ranger les dans une boîte hermétiquement close.

P1110422

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je vais garder tes quantites et au pire je congelerais :-)<br /> Si seulement tu habitais à cote de chez moi je t'embaucherais ... ou tu peux les poster ?<br /> j'ai besoin dee 20* 3-4 petits gateaux differents et un gros gateaux.<br /> laure
K
Coucou,<br /> alors je ne sais plus les quantités, mais je sais que ça en faisait pour beaucoup,<br /> divise les quantités par deux.<br /> Et au pire, ça se congèle, donc tu pourras les garder ;)<br /> Bises
L
Bonjour,<br /> Je sais que ca remonte à plusieurs mois .. mais avec tes quantités tu as reussi à en faire combien ?? j'ai besoin d'en faire une vingtaine pour l'anni de mon fils.<br /> merci d'avance,<br /> Laure
M
il y a déjà des gourmands qui ont croquer dedans, mais ça ne m'étonne pas, ce doit être très difficile de résister à cette petite chose...<br /> bonne journée
M
oh qu'ils sont beaux ! j'en piquerais bien un ;)
Publicité