750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 343
26 novembre 2010

CUPCAKES COCONUT #2

Bonjour le voisinage,
aujourd'hui j'ai fait une 2e version de cupcakes à la noix de coco (la première est ici).
Celle-ci est sans beurre, avec 1 oeuf en moins, bref, elle est un peu plus diététique et légère quoi. Je l'ai donc trouvé meilleure, avec je voulais mettre de la ganache dedans mais je n'ai pas eu le temps, et pour le topping, je voulais faire un palet noir (j'ai mit la moitié du pot de colorant et j'ai eu seulement du gris) et ensuite je voulais mettre des petits vermicelles. Donc bref, le glaçage me plait pas vraiment, j'y retravaillerais.

P1130007_1

Ingrédients cupcakes
120g de farine.
70g de noix de coco râpée.
30g de poudre d'amande.
1/2 sachet de levure.
80g de sucre.
2 oeufs.
50ml d'huile.
150ml de lait de coco

Ingrédients glaçage
350g de mascarpone.
60g de sucre.
2cas de lait.
1/2 pot de vermicelles aux chocolat.
De la noix de coco râpée.

P1130009_1

Préparation cupcakes
- Mélanger les ingrédients secs d'un côté, les ingrédients liquides dans un autre saladier, puis verser les ingrédients liquides dans les secs.
- Verser dans les caissettes préalablement déposées dans des moules à muffins rigides, remplir aux 3/4.
- Cuire environ 13 minutes à 180°, vérifier la cuisson en plantant la lame d'un couteau.
- Laisser refroidir les cupcakes hors des moules rigides, sinon ils continuent à cuire.

Préparation glaçage
- Fouetter le mascarpone et le sucre.
- Prendre 120g de cette préparation d'un côté. (elle servira au glaçage blanc). La mettre dans une poche avec une douille unie.
- Fouetter l'autre mélange, en ajoutant du colorant noir. La mettre dans une poche munie d'une douille unie plus grosse que celle du glaçage blanc. Glacer les haut des cupcakes.
- Mixer les vermicelles au chocolat, puis recouvrir le glaçage noir avec.
- Déposer du glaçage blanc dessus, puis le recouvrir de noix de coco.

P1130002_1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Waouh! Superbe!! trop beau trop beau trop beau!!!
B
Ils sont superbes ! très appétissants
N
tu as vraiment de chouettes idées pour la déco de tes cupcakes! j'adore!
M
génialisisme !
P
Tout simplement splendide et gourmand!!! J'adore!!!! ^^
Publicité