750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 343
10 décembre 2010

CHEESECAKE TOUT CHOCOLAT (recette de Julie Schwob)

La dernière fois, en me baladant à la Fnac au rayon cuisine, je suis tombée sous le charme du livre Cheeeese... cake de Ju57054485_plie Schwob. J'ai déjà un de ses livres : Yes We Cook. Et je dois avouer que ses deux livres sont géniaux, les photos sont magnifiques, les recettes très bien expliquées et délicieuses.
J'ai donc réalisé sa recette de cheesecake au chocolat, et c'était une merveille, bien équilibré, la texture top...

Je ne peux donc que vous encourager à aller acheter ce livre, vous y trouverez aussi des recettes salées qui ont l'air très bonnes.

J'ai juste eu un petit problème de proportion, ou de moule. Enfin, j'ai trouvé que la quantité de pâte sableuse était important, j'ai donc décidé de faire un gros cheesecake, et à côté j'en ai fait des petits dans des moules en silicone.

Ce cheesecake s'accompagne d'un coulis de chocolat, pour ça je n'ai pas suivit de recette particulière, j'ai juste fait fondre du chocolat avec du lait.

P1130373_1
Ingrédients
280g de cookies au chocolat noir.
100g de beurre mou.
250g de sucre.
80g de farine.
200g de chocolat noir pâtissier.
80g de cassonade.
600g de ricotta.
300g de fromage frais type Saint-Môret.
6 oeufs.
1cas de crème fraiche.
1cas de d'extrait de vanille liquide.

P1130366_1

Préparation
1/ Prendre un cercle de 20cm de diamètre. Le beurrer, puis coller des bandes de papier sulfurisé qui dépassent légèrement du haut. Déposer ce cercle sur une plaque avec du papier sulfurisé.

2/ Écraser les cookies, ajouter le beurre, le sucre, la farine et bien mélanger, jusqu'à l'obtention d'une pâte sableuse.
Répartir cette pâte au fond du cercle et tassez-bien (j'ai bien tassé quand j'ai fait ce cheesecake, mais le problème, c'est qu'après c'est ultra dur à couper, et à manger :s )
Cuire 10 minutes à 180° puis laisser refroidir.

P1130381_1

3/ Faire fondre le chocolat au bain-marie et laissez-le refroidir à température ambiante.
Fouetter la ricotta et le fromage frais pour qu'ils deviennent bien onctueux. Ajouter la crème fraiche et la cassonade. Verser le chocolat fondu, puis intégrer les oeufs un à un. Ajouter enfin l'extrait de vanille liquide.

4/ Verser la crème au chocolat sur la pâte, cuire environ 50 minutes à 180°.
Laisser refroidir le cheesecake hors du four, puis au frigo pendant 12 heures.
Déguster le bien frais avec un coulis de chocolat.

P1130382_1

Publicité
Publicité
Commentaires
T
on en prendrait bien un gros morceau, c'est une tuerie !
C
TEs photos à toi aussi sont top. Tu n'as rien à envier à personne.
D
Comment résister !!!!!!
G
Oh miam!!! Tout chocolat, c'est trop, nan c'est trop bon!!!
M
Ca doit être divin!!! My god, j'en voudrais bien une part!!
Publicité