750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 343
8 mai 2011

RED VELVET CUPCAKES

Bonjour le voisinage,

aujourd'hui je teste un classique , les red velvet cupcakes : un gâteau parfumé au cacao, coloré en rouge pétan et un glaçage au cream cheese.

Pas besoin de faire une analyse très approfondie pour voir mon problème : la couleur rouge de la bête ! ^^ En effet, persuadée d'avoir du colorant rouge en gel, il s'est avéré que je n'en avais point, j'ai donc coloré avec le restant de mon colorant liquide. Et je n'en avais donc pas suffisamment.

Pour le goût, je rajouterais un poil de cacao la prochaine fois, pas assez prononcé à mon goût.

Et pour le glaçage, j'ai testé la base de celui de Valérie (I Love Cakes), pour ma part je l'ai trouvé assez bon. Certains retours m'ont dit qu'il était salé, et ça a donc surpris, à voir si je ne peux pas couper le philadelphia cream cheese au mascarpone.

P1150109_1

Ingrédients cupcakes

  • 2 bases + 10 lait.
  • 2cac de cacao non sucré (voir 3).
  • Colorant rouge.

Ingrédients glaçage cream cheese

  • 300g de philadelphia cream cheese.
  • 90g de sucre glace.
  • 3cas de lait.

P1150110_1

Préparation cupcakes

  1. Travailler le beurre en beurre pommade (à la spatule, ou en le laissant ramollir et en le fouettant).
  2. Ajouter le sucre et fouetter à nouveau. Ajouter les oeufs 1 à 1.
  3. Incorporer la farine, la levure, le bicarbonate et le cacao.
  4. Ajouter le lait, puis le colorant.
  5. A l'aide d'une poche à douille, remplir aux 3/4 les caissettes en papier préalablement déposées dans des moules à muffins rigides.
  6. Cuire environ 15 minutes à 180°. Laisser refroidir deux minutes en sortant du four puis démouler les cupcakes et les laisser entièrement refroidir.

Préparation glaçage

  1. Fouetter le philadelphia pour le détendre. Incorporer le sucre glace, et le lait.
  2. Garnir une poche munie d'une douille cannelée, et décorer les cupcakes.

P1150111_1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vos cupcakes sont sublimes ! Vite vite vite, de nouveaux, à essayer. :)
M
Merci de cette recette, je me suis toujours demandé ce qu'était le red velvet. J'ai envie de tester<br /> Bises
C
bravo je suis entreint de la faire <br /> <br /> ca sera la premiere recette que je teste et que je mettrais sur mon blog<br /> <br /> merci pour le partage
P
Mes préférés!
D
Vraiment top !
Publicité