750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 343
18 juillet 2011

CUPCAKES CHEVRE, FiNES HERBES ET PiGNONS

Bonjour,

comme vous avez pu le constater, j'ai essayé moultes recettes de cupcakes sucrés, mais pas de salé. Et bien c'est chose faite, avec ces cupcakes au fromage de chèvre, agrémentés de fines herbes et de pignons de pins.

J'ai réalisé ces cupcakes pour la soirée Olala Party 2, j'ai seulement goûté le glaçage, que j'ai trouvé bon. Par contre, je n'ai pas goûté le cupcake en entier, je ne pourrais donc pas avoir un regard très critique. Cependant, ma mère m'a dit qu'elle trouvait mes cupcakes salés un peu secs, après, à savoir si elle parlait de ceux-là, je l'ignore.De plus, les quantités vont être approximatives pour certaines choses, notamment le glaçage, car je n'ai rien pesé, donc je vais faire à peu près ce que j'aurais mit.

J'en referais très prochainement, donc à ce moment là, je perfectionnerais ma recette. De même pour la réalisation de la recette, je l'ai fait de la même manière que mes cupcakes sucrés, mais comme il n'y a pas de sucre, ça fait un peu bizarre, mais je rectifierais bientôt. =)

P1150535_1

Ingrédients cupcakes

  • 100g de beurre.
  • 2 oeufs.
  • 150g de farine.
  • 1/2cac de levure.
  • 70g de chèvre (bûche, coupée en morceaux).
  • 1 bonne poignée d'herbes fraîches (ciboulette, thym, menthe).
  • 80g de lait.
  • 10g de pignons de pin.

Ingrédients glaçage

  • 250g de fromage ail et fines herbes.
  • 20g de crème.
  • 40g de fromage de chèvre (en bûche).
  • 40g de philadelphia cream cheese.
  • Pignons de pin.
  • Fleurs de ciboulette.

P1150536_1

Préparation cupcakes

  1. Travailler le beurre pour qu'il soit pommade. Incorporer les oeufs, la farine, la levure, le lait.
  2. Hacher les herbes puis les incorporer, ainsi que les morceaux de chèvre.
  3. Bien saler et poivrer la pâte.
  4. Mettre la préparation dans des caissettes (remplir au 3/4) en papier préalablement posées dans des moules à muffins rigides. Parsemer de petits pignons de pin le dessus des cupcakes.
  5. Cuire 15 minutes à 180°.

Préparation glaçage

  1. Couper le chèvre en morceaux, le mettre dans une casserole avec la crème, faire chauffer avec sel et poivre, le fromage doit fondre, fouetter pour homogénéiser. Passer ensuite au chinois.
  2. Fouetter le fromage ail et fines herbes, ajouter le mascarpone, et la crème au chèvre. Garnir une poche munie d'une douille cannelée et décorer les cupcakes froids.
  3. Torréfier les pignons de pin, en déposer sur le dessus, puis planter une fleur de ciboulette.

logo_facebooke

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Sublime idée
N
bon idée pour un apéro des plus chics! en lisant ton article du dessus, je caresse comme toi l'idée d'un snack pour gourmet tendance plutôt vers bourgoin.... qui sait un jour peut -être....
P
J'adore, ça doit être un régal
G
Salé ça change c'est top, et ils sont très très beaux!
H
hum ça donne envie de croquer dedans!
Publicité