750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 435
3 juillet 2009

CREME BRULEE AU CHOCOLAT NOiR A LA LAVANDE

Aujourd'hui je vous propose une crème brûlée au chocolat noir à la lavande. Pour cela, j'ai utilisé une tablette de chocolat à la lavande fine de haute Provence [merci à Kookit pour l'envoi de cette tablette!]
Donc, j'ai modifié un peu certaines doses par rapport à la dernière fois, j'ai également utilisé du sucre roux, mais bon, il a fallu que je fasse une boulette: je les ai faites brûlées, et oui, j'en ai fait brûlée une première, alors j'ai fait cuire l'autre, et hop, je la brûle aussi.
A part la cuisson, c'est très bon, je trouve le goût intéressant, c'est très fin.
Pour la prochaine fois, brûlez les crèmes au chalumeau ou sinon, surveillez bien vos crèmes !

Composition1

iNGREDiENTS [pour 2 petites crèmes brûlées]

~ 30g de chocolat noir à la lavande fine de haute Provence, qui vient de chez Kookit, pour en acheter c'est ICI.
~ 1 jaune d'oeuf.
~ 37g de lait.
~ 25g de crème liquide.
~ Du sucre roux.

Composition3

PREPARATiON

~ Faire fondre le chocolat au bain-marie. Ajouter ensuite la crème et le lait, bien mélanger.
~ Battre le jaune d'oeuf, et incorporer doucement le mélange au chocolat.
~ Répartir cette crème dans des petits plats individuels.
~CUiSSON : Faire cuire les crèmes à 160° [je ne me rappel plus du temps de cuisson, environ 10 minutes disons, bien vérifier que la crème est prise]
~ A la sortir du four, laisser tiédir puis mettre 1H au frigo.
~ Juste avant de servir, saupoudrer de sucre roux, brûler au chalumeau, ou dans le four sous le grill, attention à la cuisson, il faut être trèèèès vigilant, ça brûle vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cette recette me tente bien, je vais la tester !
Publicité