750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 343
18 février 2010

TiRAMiSU CUPCAKES

Bonjour le voisinage,
aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette de cupcakes qui m'a vraiment fait craqué ! J'adore le tiramisu, alors j'ai voulut faire des cupcakes Tiramisus ! Je suis conquise, ils sont extras, moelleux, la crème est génial, je la préfère largement à la crème au beurre !

P1090218

Ingrédients cupcakes
* 3 oeufs.
* 140g de beurre.
* 130g de sucre roux.
* 1 sachet de sucre vanillé.
* 60g de mascarpone.
* 135g de farine.
* 5g de chicorée (ou café en poudre).
* 1/2 sachet de levure chimique.
* 1 pincée de bicarbonate.
* 1 cac d'arôme naturel de vanille.
* 1 cac d'arôme de café. (Bahadourian)
* 50g de biscuits à la cuillers (biscuits qu'on mets dans les tiramisus)
Ingrédients glaçage
* 190g de mascarpone.
* 3cas de lait.
* 2cac d'arôme de vanille liquide.
* 1 pincée de vanille en poudre.
* 1 sachet de sucre vanillé.
* Sucre glace.
* Cacao en poudre non sucré pour saupoudrer.

Preparation cupcakes
* Fouetter les oeufs avec le sucre roux et le sucre vanillé (batteur électrique) jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
* Faire fondre une partie du beurre. Puis retirer du feu, incorporer l'autre partie du beurre et
fouetter (batteur électrique) jusqu'à ce que tout soit homogène (normalement tout devient fondu, et légèrement pommade). Incorporer le beurre aux oeufs, battre à nouveau.
* Incorporer le mascarpone, battre à nouveau.
* Réduire les biscuits à la cuillers en poudre.

* Incorporer la farine, la levure, les biscuits à la cuillers à poudre, la chicorée. Fouetter à nouveau pour que la pâte soit homogène.
* Remplir des caissettes.
* Cuire 20/25 minutes à 180° (vérifier la cuisson en plantant une lame de couteau qui doit ressortir sans pâte).
* Démouler et laisser refroidir les cupcakes.
Préparation glaçage et décor

* Battre le mascarpone et le sucre vanillé.
* Ajouter le lait, la vanille en poudre, l'arôme de vanille liquide, fouetter entre chaque ajout.
* Ajouter ensuite du sucre glace,, jusqu'à l'obtention de la consistance et du goût recherché.
* Garnir une poche à douille et décorer les cupcakes froids.
* Saupoudrer de cacao non sucré.

P1090220

Vous aimez mes caissettes ? Je les ai trouvé au Cake Shop à Grenoble (leur site, leur page facebook).

En parlant de Tiramisu, peut-être aimerez vous : Mon Tiramisu / Mango Tiramisu / Tiramisu aux fruits rouges.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
VRAIMENT SUPER T CUPCAKE JESSAYE CET APREM BRAVO
L
tes cupcakes sont superbes bravo
K
Bonjour,<br /> mille merci de ton message, c'est le genre de message qui touche vraiment et qui encourage à continuer.<br /> Merci beaucoup
L
je n ais pas pu m enpecher de refaire la recette mes enfants et mon mari on ADORER on et tous fan mon fils ma meme demander de lui refaire comme gateaux d anniversaire alors merci pour se delicieus monent
H
hum terrible! Jen ai une folle envie!
Publicité