750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 343
11 novembre 2009

MA PAËLLA

Aujourd'hui, je vous amène un peu de soleil avec la recette de ma paella. A chacun sa technique de préparation, chacun met ce qu'il veut dedans. Pour ma part, c'est comme indiqué ci-dessous, je la trouve très bonne, parfumée et pas sèche du tout !

P1080504

iNGREDiENTS.
* 800g de poulet [blanc et cuisse].
* 500g de viande de porc.
* 380g de lapin.
* 4 tranches de chorizo.
* 400g de calamars.
* 300g de moules.
* 400g de crevettes.
* 2 x 140g de concentré de tomate [140g pour les calamars et 140g pour le riz].
* 2 poivrons rouges.
* 2 belles tomates.
* 140g de petit pois.
* Safran.
* 2 louches de fond brun.
* 500g de riz long incollable.

P1080506

PREPARATiON
* Couper les calamars. Préparer une casserole avec de l'eau et 140g de concentré de tomate. Cuire les calamars dedans, environ 40 minutes. Garder une peu d'eau avec du jus de tomates concentré pour le lapin. Égoutter les calamars puis les mettre dans un saladier. En garder des pas coupés pour la déco.
* Laver et gratter les moules. Les faire ouvrir dans une cocotte avec de l'eau et une noix de beurre sur feu vif. Égoutter. Réserver les jolies moules pour mettre sur la paella. Sortir les autres moules de leur coquilles et les mettre dans le saladier.
* Laver, vider et couper les poivrons en lanières. Les faire revenir dans une poêle avec de l'huile. Puis les réserver dans le saladier. En garder pour la déco.
* Assaisonner la viande. Faire cuire le lapin dans une poêle, ajouter du jus eau + tomate concentrée. Réserver dans un plat.
* Faire cuire le poulet et réserver dans le plat.
* Faire cuire le porc et réserver dans le plat.
* Décortiquer les crevettes et garder les jolies pour la déco. Ajouter les décortiquées dans le saladier.
* Faire revenir le riz dans de l'huile, dans le grand plat à paella, jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Attention, ça brûle vite !  Ajouter ensuite de l'eau, le safran, et le concentré de tomate.
* Laver, épépiner et concasser les tomates. Les ajouter dans le grand plat.
* Ajouter le contenu du saladier (moule, calamars, crevettes, poivron).
* Ajouter le fond brun dans le grand plat.
* Couper les tranches de chorizo en morceaux et les ajouter à la préparation.
* Ajouter enfin la viande.
Attention à bien remuer pour éviter que la paella colle ou brûle.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
uuuum, que ca a l air bon!!
A
Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu voir ton blog et Waouh, c'est super! cupcakes à gogo et surtout cette paella super colorée et on dirait avec une cuisson uniforme. J'adore le paella, mais je rate systématiquement le riz. Trop collant et avec des grains pas assez cuits. Tu prends quoi comme marque de riz ? Et, je n'aurais pas pensé mettre du lapin !
G
I would like to make different kinds of recipes. So I always visit this site as it brings new tasty recipes ever. This time also. Thanks for sharing such nice recipe tips. I will make it by following your tips. Thanks for this great post.
F
elle est trop belle ta paëlla, rendez vous prochainement sur mon blog, moi aussi j'en ai fait une ;)
J
ha chacune sa version ! en tous cas je gouterai bien de la tienne ^^<br /> elle a l'aire bien bonne <br /> bisous la mi$$
Publicité