750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 394
4 décembre 2009

GÂTEAU AU YAOURT, AU RHUM ET A L'ANANAS

ça me manquait ce genre de gâteau, donc dès que j'ai eu un peu le temps je me suis dépêchée d'en faire une nouvelle version. Dans le même genre j'ai fait : gâteau yaourt, poires, amandes effilées ; gâteau yaourt, pomme et compote ; gâteau amande et eau de fleur d'oranger ; gâteaux pommes, amandes, miel ; gâteau d'aix de KiKi.
Et donc voilà le petit dernier.
Alors la gâteau est parfumé avec le très bon rhum que mon partenaire m'a envoyé : Rhum Clément. J'ai fait flambé les tranches d'ananas du dessus et j'ai récupéré le "jus" où j'ai fait flamber les ananas pour l'incorporer à la pâte.

P1080635

iNGREDiENTS
Flambage
* 1 ananas.
* Sucre.
* Jus de citron.
* 50ml de rhum Clément.
* Un peu de jus d'ananas.
Gâteau
* 2 yaourt (éventuellement prendre des yaourts à l'ananas)
* 1 petit suisse.
* 3 pots (de yaourt)  de sucre.
* Jus de cuisson des ananas.
* 5 pots de farine.
* 1 pot d'huile.
* 1 paquet de levure chimique.
* 4 oeufs.
* Morceaux d'ananas.
* 2 cuillères à soupe de lait.
* 1 cuillère à soupe de jus d'ananas.
* 50ml de rhum blanc Clément, pour en acheter c'est ICI.
* Un peu de noix de coco râpée.

PREPARATiON
Flambage
* Couper l'ananas en tranche.
* Dans une poêle, mettre du jus de citron, et recouvrir le fond de la poêle de sucre. Chauffer, lorque cela commence à se colorer, refroidir avec le jus d'ananas. Ajouter les tranches d'ananas et chauffer.
* Faire un point de chauffe sur la poêle, en la baissant pour que le jus vienne vers nous. Verser le rhum sur les ananas et au point de chauffe, rebaisser la poêle et la "secouer" pour que cela flambe, saupoudrer de sucre.
* Mettre les tranches d'ananas de côté, réserver le "jus" de cuisson.
Gâteau
*Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre sauf la noix de coco qu'on réserve pour saupoudrer.
* Verser la préparation dans un moule avec du papier sulfurisé. Saupoudrer de noix de coco.
Cuisson
* Cuire environ 50 minutes à 190°. Au bout d'environ 30 minutes, couvrir avec un papier d'aluminium pour pas que le dessus ne cuise trop.
* Vérifier la cuisson avec une aiguille.
* Démouler la gâteau, disposer les tranches d'ananas.

P1080620

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un gâteau au yaourt vraiment très très amélioré!
S
Hummmmm, miam-miam!!!!!
*
il a une fabuleuse couleur, ça met un peu d'exotisme au coeur de la mauvaise saison!<br /> bises à toi
J
la j'avoue que ce gateau me tente bien il a l'aire vraiment excellent <br /> bisous
C
Il est très tentant !
Publicité