750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 382
12 mai 2010

SHEPPERD PiE

La dernière fois en faisant les courses je suis tombée sous le charme du livre YES WE COOK, de Julie Schw9782842709228ob. Ce livre est merveilleux, il classe des recettes bien américaine selon différents thèmes et zones en Amérique : côte est, tex-mex, grands espaces, sweet teeth etc... A travers ce livre j'ai vraiment retrouvé l'ambiance américaine que j'avais connu lors de mes voyages, j'ai également reconnu quelques plats que j'avais mangé là-bas. Pour les amoureux de l'Amérique, je vous conseil vivement ce livre.
J'ai donc réalisé la Sheppered Pie, autrement appelé la tourte du Berger. Cette tourte est réalisée avec les légumes de saisons, un peu d'agneau et une purée de pomme de terre.
Je vais vous mettre la recette telle qu'elle est dans le livre, je vous mettrais entre parenthèse les modifications que j'ai fait.

DSC_8537

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes)
- 200g de viande d'agneau.
- 300g de pommes de terre à purée.
- 300g de légumes de saison coupés en petits dés (pour ma part, j'ai prit des carottes, brocolis, haricots, petits poids).
- 1 oignon haché.
- 10cl de bouillon de bœuf dégraissé (j'ai pris du fonc brun, dans lequel j'ai ajouté les parures d'agneau sautées à l'huile, avec mes parures d'oignon, de carottes et un bouquet garni)
- 1cas de sauce Worcestershire (je n'en ai pas mit).
- 1cac de thym séché.
- 1cac de romarin haché finement.
- 10cl de lait.
- 100g de beurre.

Préparation
- Cuire les pommes de terre avec la peau dans l'eau bouillante.
- Dans une poêle, faire fondre 50g de beurre, ajouté l'oignon haché, le faire suer jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajouter alors la viande d'agneau en petit morceaux et laisser dorer quelques minutes.
- Incorporer les petits légumes et le bouillon de boeuf. Laisser cuire à feu doux pendant 15 minutes.
- Ajouter sel, poivre, la sauce Worcestershire et les herbes, faire cuire encore 5 minutes.
- Égoutter les pommes de terre, les éplucher, les écraser à la fourchette avec le beurre, et ajouter le lait. Assaisonner la purée.
- Dans un plat à gratin, déposer le mélange viande-légumes, et recouvrir de purée.
- Cuire environ 30 minutes à 180°, le dessus de la purée doit être bien dorée.

DSC_8534

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam ce plat, j'adore l'agneau.
T
je me laisserais bien tenter à prendre la cuillère pour y goûter voir tout manger. C'est très sympa.
E
Miam, super !<br /> Bisous
A
mmmiam! trop tentant:)
V
Superbe recette
Publicité