750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 343
31 octobre 2011

CAKES POPS NUTELLA

"C'est l'Halloween, on veut les bonbons !!!"

Happy Halloween à tout le monde. J'espère que vous avez tous trouvé un déguisement monstrueux, des films à ne plus vous faire dormir pendant une semaine et que vous avez cuisiné d'horribles gourmandises =)

J'ai été déçue aujourd'hui, en me rendant à mon supermarché de constater qu'aucunes décorations d'Halloween n'étaient mise en place, et qu'il n'y avait même pas de citrouille à creuser =(

Pour ma part, j'ai fait pour la première fois des cake pops et j'ai Scream 4 qui m'attend pour ce soir. Les cake pops sont fabriquées à partir de gâteau écrasé et mélangé à un liant (mousse au chocolat, ganache, mascarpone...), puis recouvertes et plantées dans un bâton. Comme ça, ça paraît simple, et bien figurez-vous que j'ai quand même rencontré des difficultés.

P1170456_1

J'ai pris en guise de gâteau à écraser mon quatre-quarts fait ce matin, comme liant du nutella et du mascarpone, et pour recouvrir du chocolat. Malheureusement, j'ai peut-être mis trop de liant, puisque ça ressemble un peu à une pâte. Et mon chocolat, très fort, prend le dessus et le goût du nutella passe quasi inaperçu.

Quantité : 12 cake pops.

Ingrédients

  • 150g de quatre-quarts.
  • 70g de nutella.
  • 20g de mascarpone.
  • Chocolats noir.
  • Décorations en sucre, ou glaçage royal.

P1170454_1

Préparation

  1. Réduire en miette le quatre-quarts.
  2. Mélanger avec une spatule les miettes avec le nutella et le mascarpone. Une fois bien homogène, former des boules, et faire durcir au frigo.
  3. Prendre des bâtons, tremper le bout dans du chocolat fondu et piquer les cake pops, sans les transpercer.
  4. Mettre alors au congélateur pour que le tout soit plus dur et plus maniable.
  5. Faire fondre le chocolat au bain-marie, le verser dans un petit récipient haut.
  6. Tremper alors les cake pops, faire un geste du poignet pour faire tomber l'excédent.
  7. Décorer alors avec des billes colorées, faire des toiles d'araignées, des créatures monstrueuses, soyez créatif ! =D

2011_10_311

Bonne soirée d'Halloween à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore tes idées décos et je te les pique pour mon prochain stand ;-)
K
Merciiii pour ce message, ça me fait d'autant plus plaisir que c'était mes premières.<br /> C'est vrai que le visuel est très important pour ces gourmandises.<br /> Merci encore, à très vite =)
M
Coucou Kiki, je viens de voir vos Pop et vraiment, ils sont très beaux car, j'ai parcourue beaucoup de blog et j'ai trouvé que les votres étaient bien plus jolies que d'autre!! Surtout que c'est tout de même le plus de ces petites gourmandises: le visuel!! Bravo
C
ils st magnifique en tt les cas!!!!!!!!!
G
Magnifiques tes cake pops!
Publicité