750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 407
5 février 2013

MOELLEUX AU CHOCOLAT

Lorsque j'étais enceinte, j'ai eu une soudaine envie de gâteau au chocolat, et plus précisément de fondant au chocolat. Quelle galère de trouver une recette : on trouve de tout... Du coup, j'ai fait au feeling, ils étaient trop cuit, ce qui m'a donné de parfaits moelleux et non pas fondants ! ^^

Facile, rapide, nécessitant peu d'ingrédients, idéal pour calmer les envies soudaines de femmes enceintes !

Quantité : 2 moelleux.

P1230101-002

Ingrédients

  • 35g de chocolat 70%.
  • 30g de beurre.
  • 1 oeuf.
  • 30g de sucre.
  • 20g de farine.

P1230106-001

Préparation

  1. Fondre au bain-marie le chocolat et le beurre.
  2. Fouetter ensemble l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.
  3. Ajouter alors le chocolat fondu, mélanger au fouet.
  4. Incorporer au fouet la farine tamisée.
  5. Verser dans des cercles tapissés de papier cuisson. Cuire environ 15 minutes à 200° (chez moi, sûrement moins chez vous).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonjour faut-il mettre l'oeuf entier?
M
Une vraie tuerie !<br /> <br /> Bises
G
Oh fondant comme il faut, j'en salive!
J
Il me plait beaucoup ce moelleux, légèrement fondant sur le dessus =)<br /> <br /> Bonne journée ! Biz
C
il est 22h40, et là je dois dire que ce moelleux me fait vraiment envie... pas raisonnable du tout à cette heure !!!!!! bonne nuit, bisous
Publicité