750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 471
12 mai 2009

SAMOUSSAS à L'ORiENTALE

J'ai préparé ces samoussas avec des filets de sardine à l'orientale, qui viennent tout droit de chez mon partenaire la Perle des Dieux.
Allez donc faire un tour sur leur site, vous serez séduits par leur large choix de produits de la mer.
www.laperledesdieux.com

J'ai coupé mes légumes avec mon super que m'a envoyé mon partenaire Forever Europe. Leur couteaux sont vraiment géniaux, rien ne leur résiste,  c'est un vrai plaisir.

www.forever-eur.com

forever_logo_198

Composition1

-------------------

iNGREDiENTS [pour 10 gros samoussas]

* 1 boîte de filet de sardine à l'orientale, pour en acheter c'est ICI.
* 6 carottes.
* 1 gros oignon.
* 2 gousses d'ail.
* 1 cuillère à café rase de curry.
* 1 tomate.
* 5 feuilles de brick.
* 1 œuf.
* Sel poivre et huile d'olive.

Composition2
---------------------------------------------------

PREPARATiON

* Éplucher et couper les carottes en petits morceaux, puis les faire cuire.
* Éplucher et couper l'oignon en tout petit morceaux, le faire fondre dans une poêle avec de l'huile d'olive. Ajouter ensuite l'ail en petit morceaux.
* Ajouter dans la poêle l'huile des sardines, et les sardines écrasées. Ajouter ensuite les carottes, et la tomate coupée en petits morceaux.
* Mettre le curry, le sel et le poivre.
* Ajouter ensuite le blanc d'œuf, (conserver le jaune) et retourner rapidement la masse, pour pas qu'il ne soit complètement cuit. Retirer du feu.

PLiAGE
[pour le pliage, j'ai eu un peu de mal, donc, je vous conseil de chercher sur d'autres sites des techniques de pliage des feuilles de brick].
* Prendre une feuille de brick, et enlever les côtés rond à droite et à gauche. Couper ensuite en deux bandes.
* En bas de la bande, déposer de la farce, et commencer à plier en triangle.
* Pour coller le triangle, badigeonner de jaune d'œuf.


CUiSSON

* Faire bien dorer les samoussas dans un poêle avec de l'huile.
* A manger avec des légumes verts, ou du riz, et de la salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité