750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 343
19 mars 2012

BOUCHÉE SAUMON ET FROMAGE FRAiS

Une petite bouchée apéritive que j'avais réalisé pour une soirée entre filles. Le goût est assez fin, vous pourrez l'équilibrer à votre convenance. Il faudrait toutefois travailler un peu plus l'aspect, en faisant des blinis plus petits, plus adaptés à la taille du dôme. Et en tâpissant mieux les moules en silicone. Mais, dans l'ensemble, je garderais la recette.

La recette des blinis est extraite du livre d'Anne-Sophie Pic : Recettes pour tous. Ce livre est une merveille, les recettes sont très savoureuses. Dans sa recette elle ajoutait du maïs, je ne l'ai pas fait. Et à défaut d'avoir de l'huile de noix, j'ai mis de l'huile d'olive.

 P1190099_1

Ingrédients

Blinis (recette Anne-Sophie Pic).

  • 125g de farine.
  • 2 oeufs.
  • 12g de beurre + pour la cuisson.
  • 20cl de lait.
  • 3cas d'huile de noix (olive pour moi).
  • 2 blanc d'oeuf.
  • Sel fin.
  • Huile pour la cuisson.

Dômes saumon

  • 200g de saumon fumé.
  • 150g de philadelphia.
  • 4 échalotes.
  • 1 bonne poignée de persil frisé.
  • 1/2 citron jaune.

P1190091_1

Préparation

Blinis d'Anne Sophie Pic

  1. Mixez tous les ingrédients sauf les blancs d'oeufs. Filtrez la préparation à travers une passoire fine.
  2. Incorporez les blancs montés en neige juste avant la cuisson.
  3. Versez la pâte dans une poêle anti-adhésive avec une peu de beurre et d'huile. Versez avec une cuillère pour former des petits ronds.
  4. Faites cuire à feu doux pendant 3 à 4 minutes en retournant les blinis une ou deux fois.

Dômes saumon

  1. Avec un emporte pièce rond supérieur au diamiètre de vos moules en silicone en forme de demie sphère, détailler des ronds dans les tranches de saumon. Si vous n'avez pas d'emporte pièce comme moi, coupez des carrés avec un couteau dans le saumon.
  2.  Citronnez légérement le saumon déposé dans le moule.
  3. Fouettez le philadelphia, incorporez le persil haché, les échalotes ciselées, un peu de jus de citron, sel, poivre, et les parures de saumon hachées.
  4. Avec une poche à douille, garnir les dômes avec la préparation, aplatir avec une spatule.
  5. Mettre au congélateur, une fois bien dure, vous pouvez les démouler et les disposer sur les blinis.
  6. Laisser décongeler tranquilement, décorer d'un peu de persil.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'était une recette de mon assiette apéritive de Noël...et ça a fait sensation! Merci:)
F
J'ai testé ces jolies bouchées pour Noël qui arrive. Comme d'hab je n'ai pas été déçue. J'ai juste diminué un peu la dose d'échalote. C'est extra, et ça se prépare à l'avance. Tout ce que j'aime. Merci, et joyeux Noël Kiki !!
F
Je vais testé ce week end merci !
K
hum, sur des tartines grillées ça devait être extra, ça devait croustiller. =)<br /> <br /> Tu peux en faire tout plein, et les congeler après ;-)
P
J'ai testé les dômes au saumon mais pas encore les blinis et déjà, c'est un régal ! Je n'en ai pas fait assez !!! je les ai présenté sur des disques découpés dans des tartines grillées...
Publicité