750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 426
27 novembre 2009

MOULES MARiNiERES

En TP nous avons fait des moules marinières, en entrée. Nous ne les avons pas terminée car on en avait pas assez, mais je mets tout de même la recette jusqu'au bout.

Désolée pour la photo, l'éclairage n'était pas top.

P1080573

iNGREDiENTS
- 1k2 de moules.
- 40g de beurre.
- 1/2 échalote.
- 40ml de vin blanc.
- Persil.
Finition
- 40g beurre.
- 40g persil.

PREPARATiON
- Gratter, éliminer le byssus des moules, les brasser dans plusieurs eaux.
- Ciseler finement l'échalote. Hacher le persil.
- Cuire les moules : mettre les moules dans une casserole avec beurre + la moitié du persil + vin + échalote. Mettre sur feu vif et couvrir. Remuer de temps en temps. Lorsque les moules s'ouvrent, retirer du feu.
- Égoutter les moules et les mettre dans un plat. Retirer une coquille sur celles qui sont sur le dessus.
- Décanter et réduire le jus de cuisson sur feu vif. Monter au beurre hors du feu en vannant. Verser sur les moules.
- Saupoudrer de persil haché.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mon plat préfèré,surtout avec des frites!!!!<br /> bonne soirée!
E
J'aime trop ça !<br /> Bisous
S
j'en raffole en ce moment j'en fais toutes les semaines lol<br /> bisou<br /> sag
M
toujours trop bon! J'adore ça!
M
un classique terriblement délicieux!
Publicité